PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Montigny-lès-Metz : le procès de Francis Heaulme est renvoyé

mardi 1 avril 2014 à 09:00

A REVIVRE | Après deux jours d'audience, le procès de Francis Heaulme devant les assises de Metz a été renvoyé. Dans son arrêt, la cour "ordonne le renvoi de l'affaire à une session ultérieure" car il "pourrait exister des charges contre une autre personne" que le tueur en série. Plusieurs témoignages mettent en cause Henri Leclaire, qui s'était accusé du double meurtre des enfants à Montigny-lès-Metz en 1986 avant de se rétracter.

Valls à Matignon : Mélenchon appelle à manifester

mardi 1 avril 2014 à 08:30

Invité ce mardi de France Info, Jean-Luc Mélenchon a affirmé que la nomination de Manuel Valls à Matignon, une décision prise selon lui "dans la panique" lui avait fait "beaucoup de peine". Il a appelé à manifester le 12 avril "sur le thème trop c'est trop" et proposé aux Verts de participer à un "front populaire écologiste".

SNCF : nouvelle journée de galère à Saint-Lazare

mardi 1 avril 2014 à 07:01

Lancée ce lundi, la grève des aiguilleurs se poursuit aujourd'hui sur les lignes du réseau Paris Saint-Lazare. Un  train sur 2 seulement devrait circuler aux heures de pointe ce mardi sur les lignes J et L. Un mouvement difficile à comprendre pour des usagers désabusés.

Tunisie : sept ans de prison pour deux policiers jugés pour viol

mardi 1 avril 2014 à 06:11

En 2012, l'affaire avait fait scandale. Deux policiers avaient violé une jeune femme pendant qu'un troisième cherchait à extorquer de l'argent à son petit ami. Ils n'ont été condamnés qu'à sept ans de prison. Meriem espérait la peine capitale pour ses violeurs Elle devrait faire appel.

Allocations : ce qui change pour les familles au 1er avril

mardi 1 avril 2014 à 06:00

Plusieurs prestations sociales vont être ajustées ce mardi. Les hausses concernent des allocations versées aux familles et le minimum vieillesse. En revanche, les retraites de base d'habitude augmentées à cette date, ne bougent pas. Il faudra attendre l'automne.