PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

SNCF : grève des contrôleurs en Rhône-Alpes

dimanche 4 mai 2014 à 10:46

Les contrôleurs SNCF sont appelés à la grève depuis ce dimanche matin dans la région Rhône-Alpes. Le préavis a été déposé par le syndicat SUD-Rail, qui dénonce le "management agressif" de la direction. Principales lignes concernées : Lyon-Grenoble et Lyon-Marseille. Le préavis prend fin mardi matin.

Le groupe Carrefour pourrait bientôt quitter l'Inde

dimanche 4 mai 2014 à 10:17

Le N°2 mondial de la grande distribution connaît des difficultés à implanter ses supermarchés en Inde. Carrefour craint aussi le résultat des élections législatives qui se terminent le 12 mai car le favori des scrutins protège les petits commerces... 

Une fillette de 11 ans échappe à ses ravisseurs après un viol

dimanche 4 mai 2014 à 10:10

Une enfant de 11 ans, enlevée en pleine rue à Bischwiller, près de Strasbourg, a réussi à s'échapper après avoir été agressée sexuellement et violée dans une forêt proche. Les faits se sont déroulés dimanche dernier. Deux hommes de 25 et 26 ans, inconnus jusque là des autorités, ont été écroués ce samedi. 

L'armée ukrainienne resserre son étau sur les prises des insurgés

dimanche 4 mai 2014 à 08:32

DE NOTRE ENVOYEE SPECIALE | La situation est toujours très instable dans l'est de l'Ukraine. A Lougansk, le long de la frontière russe, deux soldats ukrainiens ont été blessés samedi soir dans l'attaque de pro-Russes. La ville est sous couvre-feu. Toute la journée, l'armée a tenté de reprendre les villes dans lesquelles se barricadent les séparatistes, comme à Slaviansk ou à 20 km de là, à Kramatorsk, 160.000 habitants et théâtre de violents combats. Reportage de Cécilia Arbona.

L'Uruguay légalise le cannabis

dimanche 4 mai 2014 à 00:12

L'Uruguay a décidé d'expérimenter la légalisation du cannabis en autorisant sa vente, selon une loi unique au monde. Elle sera mise en vigueur mardi. Les consommateurs auront droit à 10 grammes par semaine et le prix est fixé à un dollar le gramme. Les plans pourront être cultivés par des résidants pour leur usage personnel. Les autorités estiment que la politique répressive a échoué. Mais la loi est très critiquée.