PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chez lui à Tulle, François Hollande réclame une conduite "exemplaire"

samedi 6 avril 2013 à 12:42
Le chef de l'État, en visite express à Tulle en Corrèze ce samedi, a évoqué l'affaire Cahuzac lors d'une remise de médailles. Evitant le marché et son bain de foule, le président de la République a rappelé les acteurs du monde politique à une conduite "exemplaire".

Gilles Bernheim, après le plagiat, la fausse agrégation

samedi 6 avril 2013 à 11:30
Nouveau mensonge pour le Grand Rabbin de France Gilles Bernheim. Celui qui a admis avoir plagié différents ouvrages dans son dernier livre, n'est pas titulaire de l'agrégation de philosophie qui figure pourtant dans son parcours. En quelques jours, l'image de marque du Grand Rabbin a sérieusement été écornée.

Fuite d'eau à la centrale de Fukushima

samedi 6 avril 2013 à 11:01
La centrale nucléaire de Fukushima au Japon est à nouveau en difficulté. Cette fois, c'est une fuite d'eau radioactive qui pourrait contaminer les sols. Il y a moins d'un mois une coupure d'électricité avait mis en danger le site accidenté par le tremblement de terre de décembre 2011.

Visite éclair de François Hollande sur ses terres

samedi 6 avril 2013 à 06:00
Le chef de l'Etat se rend ce samedi dans son ancien fief électoral de Tulle pour une remise de décoration. Sa visite a été écourtée vu le contexte politique, quelques jours après les aveux et la mise en examen de son ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac, et alors que le chef de l'Etat est tombé au plus bas dans les sondages.

Corée du Nord : Paris "prend la situation au sérieux"

vendredi 5 avril 2013 à 21:41
Le ministre français des Affaire étrangères annonce vendredi soir que Paris "prend la situation au sérieux" en Corée du Nord et demande "instamment" à Pyongyang "de s'abstenir de toute nouvelle provocation". Vendredi le régime nord-coréen a averti qu'il ne pourrait plus garantir la sécurité des missions diplomatiques dans sa capitale à compter du 10 avril en cas de conflit.