PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Méga-contrat en vue en Turquie pour Areva et GDF Suez

vendredi 3 mai 2013 à 06:48
Le secret devait être gardé jusqu'à la signature officielle ce vendredi à Ankara. Mais le Premier ministre turc a confirmé la nouvelle à la presse japonaise. Il s'agit d'un accord pour des négociations exclusives pour la construction de la deuxième centrale nucléaire de Turquie, un contrat évalué à 16 milliards d'euros. Ce serait la première vente de réacteurs pour Areva depuis novembre 2007. Une date qui marquera la relance du nucléaire civil, après Fukushima.

Black Panthers : rencontre avec un des "trois d'Angola"

vendredi 3 mai 2013 à 06:20
La prison d'Angola, en Louisiane, tire son nom d'une ancienne plantation où les esclaves étaient originaires d'Angola en Afrique. Les "trois d'Angola" sont trois Afro-américains qui ont été emprisonnés dans cette prison il y a quarante ans, pour des délits de droit commun. Ils ont passé à eux trois plus d'un siècle à l'isolement le plus strict. Un seul a été libéré. Robert King est de passage à Paris pour la promotion d'un documentaire sur son histoire. France Info l'a rencontré.

La "République exemplaire" écornée

vendredi 3 mai 2013 à 05:20
A deux pas de la Suisse comme ailleurs, l'affaire Cahuzac fait des ravages. Décevant les électeurs de gauche, assombrissant la promesse d'une "République exemplaire", elle inquiète aussi les élus des partis traditionnels. Ajoutée aux crispations sur le mariage homosexuel, ils redoutent une poussée des extrêmes.

Quand l'Arctique fond à vitesse grand V

jeudi 2 mai 2013 à 22:03
2012 est classée parmi les 10 années les plus chaudes selon l'Organisation météorologique mondiale. Dans son bilan annuel publié ce jeudi, l'organisation onusienne confirme le rythme soutenu du changement climatique à cause de nos émissions de gaz à effet de serre. L'OMM s'alarme en particulier de la fonte des glaces en Arctique. Une fonte qui ne devrait pas s'arranger et qui inquiète les ONG environnementales.

Les États-Unis n'excluent plus d'armer les rebelles syriens

jeudi 2 mai 2013 à 21:41
Le secrétaire américain à la Défense a évoqué pour la première fois la possibilité d'armer les rebelles syriens. Selon Chuck Hagel, les Etats-Unis vont envisager cette possibilité dans le cadre de la réévaluation des options américaines sur la Syrie annoncée par Barack Obama.