PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Quatre islamistes radicaux présumés interpellés à Paris

vendredi 6 septembre 2013 à 14:02

Les policiers ont interpellé jeudi à Paris quatre membres présumés d'une cellule islamiste radicale. Parmi ces quatre hommes âgés de 23 à 33 ans, certains auraient participé au braquage d'un fast-food dans les Yvelines il y a quelques jours, pour leur permettre de financer un départ en Syrie, pour participer au djihad dans le pays.

Chevaline : un an après, les enquêteurs toujours motivés

vendredi 6 septembre 2013 à 11:28

Les enquêteurs français et britanniques ont fait le point vendredi sur ce que l'on sait de la tuerie de Chevaline. Dans une conférence de presse qui s'est tenue un an après les faits, ils ont fait le tour de leurs pistes, affichant leur motivation à venir au bout de cette affaire "complexe".

Complémentaire santé : la niche fiscale des salariés menacée

vendredi 6 septembre 2013 à 09:56

Selon le journal Les Echos, le gouvernement réfléchirait à la suppression d'une niche fiscale qui bénéficie aux salariés souscrivant à une mutuelle obligatoire via leur entreprise. 76% des salariés sont concernés. Les cotisations sont en effet déduites du revenu imposable. Cette mesure, si elle était mise en place, rapporterait un milliard d'euros au budget de l'Etat. Hier des informations sur réductions des niches "scolaires" ont circulé. Mais Bercy ne donne aucune confirmation.

Marseille- Colombes : l'insécurité dans les municipales

vendredi 6 septembre 2013 à 07:33

Alors que Manuel Valls souhaite un "pacte national" contre le trafic de drogue, la sécurité est en train de devenir LE thème de campagne des municipales de l'année prochaine. Après les fusillades à répétition à Marseille et à Colombes, les postulants à la candidature se déchirent.

Rentrée des profs : le "bazar" d'une année de transition

vendredi 6 septembre 2013 à 07:30

Cette rentrée 2013 est un véritable carrefour où se croisent des professeurs aux parcours et aux statuts variés car nous sommes en pleine réforme de la formation des enseignants liées aux changements de gouvernements