PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Woody Allen accusé d'agression sexuelle par sa fille adoptive

dimanche 2 février 2014 à 09:30

Dylan Farrow a aujourd'hui 28 ans. Elle publie aujourd'hui une lettre ouverte dans le New York Times, où elle raconte son traumatisme, quand à l'âge de sept ans, dit-elle, son père a abusé d'elle. L'affaire avait déjà éclaté en 1992, lorsque Woody Allen s'était violemment séparé de Mia Farrow. Le cinéaste n'a jamais été poursuivi.

Vagues géantes sur le littoral : des dégâts, pas de victime

dimanche 2 février 2014 à 07:00

Des vagues jusqu'à 14 mètres de hauteur en mer d'Iroise : on se souviendra longtemps des grandes marées en Bretagne. Pas mal de dégâts à signaler - on ne compte plus les baies vitrées brisées - mais pas de blessés. Il ne reste plus que cinq départements encore en alerte orange.

Superbowl : le foot américain entre sport et business

dimanche 2 février 2014 à 06:00

La 48e Superbowl, finale du championnat de foot américain, se déroule ce dimanche soir dans le New Jersey. Les Denver Broncos sont opposés aux Seattle Seahawks. Mais au delà du sport, le foot américain c'est aussi du business. Les marques se battent à coup de millions de dollars pour avoir les meilleurs écrans publicitaires.

La "Manif pour tous" veut faire son grand retour

dimanche 2 février 2014 à 06:00

Après avoir manifesté contre le mariage homosexuel au printemps dernier, la "Manif pour tous" redescend dans la rue ce dimanche, contre la procréation médicalement assistée pour les lesbiennes, et la gestation pour autrui. Manifestation sous haute surveillance : 2.000 à 3.000 policiers et gendarmes sont mobilisés. Le parcours ira de la place de l'Ecole militaire à la place Denfert-Rochereau.

Syrie : l'armée attaque Alep.... au TNT

samedi 1 février 2014 à 23:16

Au moins 85 civils, dont des femmes et des enfants ont été tués ce samedi à Alep. Selon l'observatoire syrien des droits de l'Homme, l'armée aurait largué des barils d'explosifs sur la ville. Les raids de l'armée de Bachar Al-Assad sont quotidiens sur Alep. Depuis le début de la guerre civile, environ 136.000 personnes ont été tuées en Syrie.