PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La Chine va taxer un produit chimique fabriqué dans l'UE

jeudi 27 juin 2013 à 07:20
La Chine imposera à partir de vendredi des droits de douane anti-dumping allant jusqu'à 37% sur un produit chimique (le toluidine) importé de l'Union européenne. Une mesure considérée comme une nouvelle représaille dans la guerre commerciale que se livrent Pékin et Bruxelles, depuis que la Commission européenne a imposé une taxe provisoire sur les panneaux solaires en provenance de Chine.

Quand l'Allemagne attire les cerveaux français

jeudi 27 juin 2013 à 07:15
L'Allemagne est depuis plusieurs années l'eldorado des jeunes Européens en matière d'emploi ; avec une population qui vieillit plus vite que prévu, le pays manque de cerveaux. D'ici à 2020, un million et demi de postes seront à pourvoir. Scientifiques, commerciaux, personnels de santé et auxiliaires d'éducation et de vie sont les professions les plus sinistrées. Alors l'Allemagne recrute hors de ses frontières.

L'Egypte sur le chemin d'une deuxième révolution ?

jeudi 27 juin 2013 à 05:25
Une pétition appelant à des élections présidentielles anticipées a recueilli quelque 18 millions de signatures en Egypte. Les "Rebelles" veulent en finir avec la présidence Morsi.

LGV : la plupart des projets ferroviaires devraient être reportés

jeudi 27 juin 2013 à 05:00
La commission Mobilité 21 qui planche depuis huit mois sur les projets d'infrastructures de transport doit rendre son rapport ce jeudi au gouvernement. La commission conseille de reporter la plupart des projets de lignes ferroviaires à grande vitesse LGV. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a indiqué qu'il approuvait ce rapport.

Tunisie : condamnées à de la prison avec sursis, les Femen libérées

mercredi 26 juin 2013 à 22:22
Les trois militantes féministes, deux Françaises et une Allemande, emprisonnées depuis le 29 mai dernier pour avoir montré leurs seins devant le tribunal de Tunis ont quitté dans la nuit de mercredi à jeudi leur prison. Les Femen ont été condamnées, en appel, mercredi soir à une peine avec sursis, contre une peine ferme en première instance.