PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Twitter entre en Bourse : retour sur une success story

jeudi 7 novembre 2013 à 07:15

Le monde des nouvelles technologies a les yeux braqués sur la Bourse ce jeudi. Twitter fera tout à l'heure son introduction sur le New York Stock Exchange. La société américaine met 70 millions d'actions sur le marché et espère lever ainsi entre 1,6 et 2 milliards de dollars. Lancé il y a sept ans, Twitter permet à ses utilisateurs d'échanger de courts messages en temps réel, via un ordinateur ou un téléphone portable.
Aujourd'hui, le réseau social est devenu l'un des plus influents de la planète. Retour sur cette "success story"... en 140 caractères. 

Tsunami : les Américains se préparent à l'arrivée des débris

jeudi 7 novembre 2013 à 06:34

Une île grande comme la France, composée d'objets de toutes les tailles, flotte au milieu du Pacifique nord. Il s'agit essentiellement des déchets que le tsunami de mars 2011 au Japon a emportés au large. Une île dont la progression est suivie de près par l'agence nationale océanique et atmosphérique américaine.

L'agent littéraire, homme de l'ombre

jeudi 7 novembre 2013 à 05:20

Zoom sur une profession méconnue : celle d'agent littéraire. Cet homme de l'ombre joue le rôle d'intermédiaire entre un auteur et un éditeur. Apparu depuis longtemps aux États-Unis et en Angleterre, le métier en est encore à ses balbutiements en France.

Europe : plus de frontières pour les PV à partir de ce jeudi

jeudi 7 novembre 2013 à 05:00

Les conducteurs européens qui commettent une infraction routière dans un pays de l'Union européenne différent de leur pays de résidence recevront, à partir de ce 7 novembre, un avis de contravention à leur domicile. Mais cela ne changera pas forcément grand chose pour les automobilistes, la contestation restera très simple explique un spécialiste sur France Info. 

France Télévisions, dans la tourmente, en grève ce jeudi

jeudi 7 novembre 2013 à 05:00

L'ensemble des syndicats de France Télévisions ont appelé à une grève ce jeudi. Ils protestent contre un plan de départs volontaires qui prévoit de supprimer 360 postes. Le groupe public doit faire des économies car ses ressources sont en baisse et les recettes publicitaires en berne. Une grève qui intervient alors que le groupe traverse une période mouvementée.