PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Désaccord Valls/Taubira : "L'un des deux doit partir" (UMP), "pas anormal" (Matignon)

mardi 13 août 2013 à 15:34

Selon le journal Le Monde, dans une note transmise à François Hollande, Manuel Valls a fait connaître ses désaccords majeurs au sujet de la réforme pénale en préparation à la Chancellerie. Alors que le Premier ministre tente de calmer le jeu, l'opposition demande la démission d'un des deux ministres en cause. 

Israël annonce de nouvelles constructions à la veille de la reprise des négociations

mardi 13 août 2013 à 15:10

Les dirigeants israéliens ont autorisé ce mardi la construction de 942 logements à Jérusalem-Est annexée. Dimanche, ils avaient déjà donné le feu vert pour 1.187 nouvelles habitations. Ces annonces interviennent alors que les négociations de paix avec les Palestiniens doivent reprendre ce mercredi, après trois ans de blocage.

Un artiste tente d'imprimer le web : déjà 10 tonnes de papier

mardi 13 août 2013 à 14:27

A Mexico City, un artiste américain s'est lancé dans la folle entreprise d'imprimer le web, en hommage au hacker Aaron Swartz qui s'est suicidé en janvier dernier. Le poète Kenneth Goldsmith appelle pour cela les internautes à lui envoyer leur petit bout de web, jusqu'à la fin du mois. Il revendique déjà 20.000 contributeurs du monde entier.

Mali : et maintenant, quel rôle pour la France ?

mardi 13 août 2013 à 14:04

Le Mali dispose depuis lundi soir d'un nouveau président, Ibrahim Boubacar Keïta. Un an et demi après le coup d'État militaire, sept mois après l'intervention militaire emmenée par la France, le pays entame désormais une difficile reconstruction. François Hollande, qui a félicité le président élu, affirme que Paris restera aux côtés du peuple malien, pour l'aider dans cette tâche, tout en insistant sur la nécessaire unité du pays.

Avignon : un tag à caractère islamophobe sur le Palais des papes

mardi 13 août 2013 à 12:36

INFO FRANCE BLEU VAUCLUSE | Un tag à la peinture rouge de plusieurs mètres de long sur lequel on peut lire "Mohamad le profet était un cochon" a été découvert ce lundi matin sur le mur d'entrée du Palais des papes. C'est la première fois que ce monument historique est le cadre d'une inscription à caractère raciste.