PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Midi-Pyrénées : une catastrophe ferroviaire évitée de peu ?

vendredi 29 novembre 2013 à 12:00

Des cheminots, qui travaillaient sur une installation électrique près de la gare de Carbonne, en Haute-Garonne, ont découvert par hasard un rail cassé. Selon la CGT, il manquait un "tronçon d'environ un mètre" de rail, disent-ils. Une quarantaine de trains empruntent la ligne quotidiennement.

Braqueur tué : le bijoutier était autorisé à avoir une arme

vendredi 29 novembre 2013 à 11:00

Jeudi, un cambrioleur a été tué par le bijoutier qu'il tentait de braquer, dans la ville de Sézanne, dans la Marne. De nouvelles informations ont été fournies par le procureur, ce vendredi. On sait désormais que le bijoutier avait l'autorisation de détenir une arme car il avait déjà été victime de braquages. On sait également que l'arme du braqueur n'était pas chargée. Toutefois, impossible à l'heure actuelle de dire s'il s'agissait de légitime défense ou non. 

Sécurité routière : des propositions pour baisser la mortalité

vendredi 29 novembre 2013 à 09:55

Le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) s'est réuni ce vendredi matin afin de voter des mesures pour faire baisser la mortalité. Les travaux du "parlement" de la sécurité routière vont désormais être soumis au ministre de l'Intérieur Manuel Valls. Parmi les propositions, des éthylotests anti-démarrage, une baisse de la vitesse maximum et la circulation "interfiles" pour les deux roues. 

Ecotaxe : la suspension va durer au moins jusqu'à janvier 2015

vendredi 29 novembre 2013 à 09:45

Le calendrier de "suspension" de l'écotaxe se précise. Ce vendredi matin, Stéphane Le Foll a affirmé qu'il fallait une loi de finances pour changer les règles de l'écotaxe. "Donc on est à l'automne 2014". L'écotaxe serait donc reportée au moins jusqu'au 1er janvier 2015. "C'est pas la réponse qu'on attend" a réagi le porte-parole des "Bonnets rouges". Et en fin de matinée, Matignon a assuré que le calendrier de la mise en place de l'écotaxe "n'est pas arrêté"

Quand le "trésor nazi" ravive l'espoir

vendredi 29 novembre 2013 à 07:15

C'est une sourde espérance. Et si dans les 1.406 tableaux récemment retrouvés dans un appartement munichois, certains étaient issus de la collection de son grand-père ? Depuis des décennies, Jean-Jacques Bauer, petit-fils d'un amateur d'art spolié pendant l'occupation, tente de retrouver les œuvres de son aïeul. Une tâche de longue haleine, relancée avec l'extraordinaire affaire du "trésor nazi".