PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Tunisie : un attentat suicide et une attaque avortée

mercredi 30 octobre 2013 à 17:05

Un kamikaze s'est fait exploser sur une plage de Sousse en Tunisie ce mercredi et une attaque visant la tombe du président Habib Bourguiba a été déjouée une demi-heure plus tard à Monastir. La première explosion a tué le kamikaze et n'a pas fait d'autre victime. Elle a eu lieu dans une zone touristique. Les voyagistes tunisiens ont mis en place une cellule de crise.

Après deux ans de récession, l'Espagne relève (un peu) la tête

mercredi 30 octobre 2013 à 16:24

INFOGRAPHIE | Est-ce le bout du tunnel pour l'économie espagnole ? Après neuf trimestres consécutifs dans le rouge, l'Espagne a enregistré au troisième trimestre 2013 un (léger) retour à la croissance : le PIB a augmenté de 0,1 %. Mais le pays affiche toujours l'un des taux de chômage les plus élevés de la zone euro à 25,98 % au troisième trimestre, et jusqu'à 54,39 % chez les jeunes.

Libération des otages : aucun "argent public" versé

mercredi 30 octobre 2013 à 15:44

Malgré les révélations du journal Le Monde, affirmant qu'une vingtaine de millions d'euros avaient été versés pour la libération des quatre otages, les autorités françaises ont maintenu, ce mercredi, leur version : aucune rançon n'a été versée aux ravisseurs, seul le gouvernement nigérien ayant été à la manoeuvre. Dans la soirée, Laurent Fabius a précisé qu'aucun "argent public" n'avait été utilisé.

Prostitution : "343 salauds" et une polémique

mercredi 30 octobre 2013 à 15:23

Une pétition contre l'abolition de la prostitution, à paraître dans le magazine Causeur de novembre, signée par "343 salauds" autoproclamés, fait beaucoup réagir depuis mercredi matin, notamment sur les réseaux sociaux. Proclamant "touche pas à ma pute", les signataires s'opposent à une proposition de loi renforçant la lutte contre la prostitution. Des associations féministes, mais pas seulement, crient leur colère.

Chine: 5 arrestations après "l'attaque terroriste" de Tiananmen

mercredi 30 octobre 2013 à 13:41

Deux jours après la mort de cinq personnes sur la place Tiananmen, victimes d'une voiture qui a foncé sur la foule, le bureau de la sécurité publique parle désormais d'une "violente attaque terroriste, soigneusement planifiée, organisée et préméditée." Cinq suspects ont été interpellés.