PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Prises accidentelles de dauphins : des scientifiques recommandent de nouvelles mesures

mercredi 27 mai 2020 à 21:10
Dans un avis rendu mardi, le Conseil international pour l'Exploration de la mer (Ciem) estime notamment que la demande des ONG de fermer toutes les pêcheries responsables des prises pendant quatre mois de décembre à mars, dans l'Atlantique Nord, "devrait réduire significativement" le nombre d'accidents.

Le fameux concert de Led Zeppelin "Celebration Day" sera disponible en streaming samedi 30 mai pour trois jours

mercredi 27 mai 2020 à 20:59
Le groupe de Jimmy Page et Robert Plant propose de voir ou revoir gratuitement en streaming ce concert d'anthologie à partir de samedi à 21h et pour trois jours.

Tram Strasbourg-Kehl : retour express vers la France pour certains passagers, refoulés par la police allemande

mercredi 27 mai 2020 à 20:45
Le tram D passe de nouveau la frontière depuis mardi 26 mai, terminus "Kehl Bahnhof" pour l'instant. Seuls les frontaliers, les Allemands et les personnes ayant "une raison impérieuse" d'aller en Allemagne sont autorisés à l'emprunter. Pour les autres, retour immédiat par le tram suivant...

Coronavirus : l'objectif du gouvernement est de lancer l'application StopCovid lundi, et elle ne "sera jamais obligatoire", affirme Cédric O

mercredi 27 mai 2020 à 20:42
"Les épidémiologistes sont très clairs : l'application, dès les premiers téléchargements, évite des contaminations, évite des malades et évite des morts", a affirmé le secrétaire d'Etat au Numérique.

Elections municipales : Agnès Buzyn s'excuse pour "avoir utilisé le mot 'mascarade'"

mercredi 27 mai 2020 à 19:52
Dans une interview pour "Le Figaro", publiée mercredi, l'ancienne ministre de la Santé est revenue sur les propos tenus dans un entretien au "Monde", le 17 mars. "Depuis le début, je ne pensais qu'à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter [les élections municipales], c'était une mascarade", avait-elle alors déclaré.