PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Fusillade de Munich : un "warum", pourquoi, pour symboliser l'incompréhension des Allemands

samedi 23 juillet 2016 à 13:46
Au lendemain de la fusillade qui a coûté la vie à neuf personnes vendredi après-midi près d'un centre commercial de Munich, la piste privilégie la piste du "forcené" plus que du terroriste. Le tireur, qui s'est suicidé, n'avait pas de lien avec Daech selon les autorités. Reste la question du pourquoi symbolisée par cette pancarte.

Alain Mabanckou : Il faut relire "Des souris et des hommes"

samedi 23 juillet 2016 à 13:25
Tout l'été, Valérie Expert part à la rencontre d'écrivains pour les interroger sur leurs lectures de vacances. Aujourd'hui l'écrivain et poète franco-congolais, Alain Mabanckou.

Fusillade de Munich : "le tireur n'a aucun lien avec l'Etat islamique et était suivi sur le plan psychiatrique" (police de Munich)

samedi 23 juillet 2016 à 13:14
"Le tireur n'a aucun lien avec l'Etat islamique" a expliqué ce samedi midi le chef de la police de Munich, lors d'une conférence de presse, au lendemain de la fusillade dans un centre commercial de ...

Fusillade de Munich : le tireur n'a "pas la moindre relation" avec Daech

samedi 23 juillet 2016 à 12:05
Au lendemain de la fusillade qui a entraîné la mort de neuf personnes vendredi après-midi à Munich, les autorités allemandes parlent désormais de l'acte d'un "forcené" qui n'avait rien à avoir avec le djihadisme et l'organisation Etat islamique. Mais il y aurait un "lien évident" avec le tueur norvégien Anders Behring Breivik.

Fusillade de Munich : l'Allemagne se réveille sous le choc

samedi 23 juillet 2016 à 11:00
On ne sait pas, ce samedi matin, quelles sont les motivations de l'homme qui a tiré ce vendredi sur les clients d'un grand centre commercial de Munich en Allemagne, faisant 9 morts et 16 blessés, av ...