PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

RECIT. "Elle était ensanglantée, hurlait" : devant les anciens locaux de "Charlie Hebdo", le cauchemar ressurgit

samedi 26 septembre 2020 à 07:08
Cinq ans après la tuerie qui a décimé la rédaction "Charlie Hebdo", une attaque a fait deux blessés, parmi les salariés de la société de production Premières lignes, au pied des anciens locaux du journal.

"On n'a pas encore cicatrisé de ce qu'on a vu" : cinq ans après l'attentat de Charlie Hebdo, l'attaque au couteau ravive le traumatisme des habitants du quartier

samedi 26 septembre 2020 à 06:53
L'ouverture du procès des attentats de janvier 2015 avait déjà ravivé les angoisses de ces riverains du 11e arrondissement de Paris qui avaient été témoins de l'attaque du journal satirique et de celle du Bataclan.

"On était là pendant l’attaque de 'Charlie Hebdo'" : à Premières Lignes, les traumatismes de janvier 2015 ressurgissent après l'attaque au couteau à Paris

samedi 26 septembre 2020 à 06:40
Deux salariés de la société de production Premières Lignes ont été blessés dans l'attaque au couteau à Paris vendredi. Une rédaction qui avait déjà vécu les attentats de "Charlie Hebdo" en janvier 2015.

"Rien n’a changé" : un an après le suicide de Christine Renon, le constat est amer chez les directeurs d'écoles

samedi 26 septembre 2020 à 06:19
La directrice s'était donnée la mort dans son école de Pantin provoquant un immense émoi dans le monde enseignant.  Depuis, le ministère a promis des mesures pour alléger la tâche des chefs d'établissement. Franceinfo a rencontré deux directeurs de région parisienne dont l'état d'esprit n'a pas évolué depuis un an. 

"Il reste gravé dans notre mémoire" : un an après sa mort, des nostalgiques visitent quotidiennement la tombe de Jacques Chirac

samedi 26 septembre 2020 à 06:11
L'ancien président de la République est décédé il y a un an. Il est enterré au cimetière du Montparnasse dans le 14e arrondissement à Paris où de nombreuses personnes viennent lui rendre hommage.