PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les témoignages d'actes homophobes en hausse de 27% en 2012

mardi 14 mai 2013 à 16:44
Le rapport annuel de l'association SOS homophobie révèle une hausse de 27% des témoignages recueillis concernant des personnes victimes d'actes ou d'insultes homophobes. D'octobre à décembre, les appels ont doublé voire triplé. La longueur des débats autour du mariage pour tous expliquerait, en partie, cette hausse de fin d'année.

Le choix du Trocadéro, responsabilité partagée entre le PSG, la Ligue et la préfecture

mardi 14 mai 2013 à 16:00
Les incidents lundi soir au Trocadéro, pour la remise au PSG du trophée de Champion de France étaient-ils prévisibles ? A-t-on sous-estimé les risques ? Était-il bien raisonnable d'organiser l'événement en plein Paris ? Sans doute pas, mais ce sont les propriétaires qataris du club qui auraient insisté pour que la fête se tienne sur la voie publique. La Ligue de football professionnel reconnaît aussi sa part de responsabilité, pour avoir donné son accord.

Fillette disparue à Clermont-Ferrand : enquête pour "enlèvement et séquestration"

mardi 14 mai 2013 à 14:15
Le parquet de Clermont-Ferrand a ouvert mardi une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" suite à la disparition dimanche de la petite Fiona, 5 ans dans un jardin public de la ville. "On est dans l'idée qu'elle a pu être enlevée et quitter le parc avec un adulte", a indiqué le procureur.

Claude Guéant : après les tableaux, un virement jordanien de 25.000 euros

mardi 14 mai 2013 à 13:04
Les révélations embarrassantes s'accumulent pour Claude Guéant : L'Express révèle que la justice a trouvé sur les comptes de l'ancien ministre de l'Intérieur un "virement suspect" de 25.000 euros en provenance de Jordanie. Sur France Info, l'avocat de Claude Guéant s'explique.

Quand le boom du pétrole américain bouleverse la donne mondiale

mardi 14 mai 2013 à 12:12
Les États-Unis seront le premier producteur de brut en 2017. C'est ce qu'a annoncé mardi l'Agence internationale à l'énergie. Un pas vers l'indépendance énergétique grâce à l'extraction du pétrole de schiste ou l'exploitation des sables bitumeux. Un boom susceptible surtout de bouleverser l'économie mondiale, selon l'AIE.