PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Disparues de Perpignan : le père de famille retrouvé pendu

lundi 5 août 2013 à 08:46

Alors qu'une information judiciaire a été ouverte  après la disparition de Marie-Josée Benitez, 53 ans, et de sa fille  Allison, candidate à l'élection de Miss Roussillon, leur mari et père a été retrouvé mort ce lundi matin sur son lieu de travail à la Légion étrangère. Il a laissé une lettre dans laquelle il clame son innocence.

Noyades : policiers et élus pointent le désengagement de l'Etat

lundi 5 août 2013 à 08:43

Le syndicat de policiers estime que l'imprudence des baigneurs n'est pas la seule cause des 15 noyades mortelles du week-end dernier. Le littoral et les plans d'eau français manqueraient aussi de policiers sauveteurs. Leur nombre a chuté d'un tiers en un peu plus de dix ans. Conséquence : les maires doivent compenser cette perte pour assurer la surveillance des baigneurs. Frédéric Cuvillier, le ministre des Transports et de la Mer a estimé que les moyens policiers représentaient un effort "soutenu" de l'Etat.

"Avec Rohani, il va y avoir des changements en Iran" (Iris)

lundi 5 août 2013 à 08:15

Après la prestation de serment ce week-end du nouveau président iranien, Thierry Coville, chercheur à l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (Iris) souligne que Hassan Rohani est plus modéré que son prédecesseur Mahmoud Ahmadinejad.

La belle moisson des nageurs français à Barcelone : normal ou miraculeux?

lundi 5 août 2013 à 06:32

Les nageurs français quittent les Mondiaux de Barcelone avec 9 médailles dont 4 en or. Ils ont fait mieux qu'aux Mondiaux de 2011. Des performances qui propulsent la France au 3e rang des nations derrière les Etats-Unis et la Chine.

La Manif Pour Tous porte plainte après l'action menée par Act Up

lundi 5 août 2013 à 06:28

Le collectif anti-mariage gay veut saisir la justice après la dégradation par des militants d'Act Up des locaux de la Fondation Jérôme Lejeune. Quelques militants ont répandu de la peinture rouge sur le bâtiment et ont collé des affiches accusant les partisans de la Manif Pour Tous d'être homophobes.