PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Boston, ville désertée par ses habitants

vendredi 19 avril 2013 à 18:13
TWITTORAMA | La ville de Boston et ses environs vit au rythme de la traque, en temps réel, du deuxième suspect recherché dans le cadre de l'attentat survenu lundi dernier. Métro fermé, lignes de bus à l'arrêt, habitants consignés chez eux, Boston ne ressemble en rien à la cité bouillonnante d'activité habituelle. Sur Twitter, Bostoniens et médias font partager en images cette période étrange.

Les deux Corée, Boston endeuillé, soleil et mariage gay : les meilleurs reportages de la semaine

vendredi 19 avril 2013 à 18:00
Chaque semaine, Franceinfo.fr vous propose de retrouver une sélection de reportages diffusés à l'antenne. Au menu de cette troisième semaine d'avril, le quotidien des Coréens du Nord réfugiés en Corée du Sud, le marathon de Boston stoppé net par un double attentat, le retour tant attendu du soleil, la communauté gay qui s'inquiéte de l'homophobie ambiante et la libération de la famille Moulin-Fournier.

Attaque du RER D à Grigny : un mis en cause relaxé

vendredi 19 avril 2013 à 17:02
Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d'avoir participé à l'attaque d'un RER D à la gare de Grigny-Centre, dans l'Essonne, le 16 mars dernier, a été relaxé vendredi par le tribunal correctionnel d'Évry. Il n'y avait pas assez d'éléments à charge pour le confondre. Onze autres participants présumés doivent comparaître en juin prochain.

Otages libérés : "Inimaginable qu'il n'y ait pas eu de contrepartie", selon certains spécialistes

vendredi 19 avril 2013 à 15:51
Les sept otages français enlevés au Cameroun il y a deux mois ont été libérés vendredi matin. La famille Moulin-Fournier, dont quatre enfants, était détenue dans des conditions très dures par des membres de la secte islamiste nigériane Boko Haram. François Hollande a salué cette libération lors d'une conférence de presse, affirmant que la France n'avait versé aucune rançon. Une version que certains mettent en doute.

Viande de cheval : placé en liquidation judiciaire, Spanghero est "à vendre"

vendredi 19 avril 2013 à 15:48
L'entreprise de Castelnaudary (Aude) au cœur du scandale de la viande de cheval a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce. L'activité peut toutefois se poursuivre durant trois mois — renouvelable une fois. Mais la direction annonce que l'entreprise est "à vendre".