PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

L'ex-ambassadeur Boris Boillon interpellé avec plus de 350.000 euros en liquide

vendredi 30 août 2013 à 16:22

Les douaniers ont eu la surprise, le 31 juillet dernier, de découvrir plus de 350.000 euros en liquide dans les valises d'un voyageur à la gare du Nord à Paris, selon les révélations du site Mediapart. Un voyageur bien particulier puisqu'il s'agit de Boris Boillon, ancien ambassadeur français en Tunisie. Il affirme que cet argent lui a été payé en contrepartie de ses activités de consultant en Irak.

La France a-t-elle besoin de tant de stades flambant neufs ?

vendredi 30 août 2013 à 16:21

Stade Jean-Bouin à Paris, Pierre-Mauroy à Lille, MMArena au Mans, nouveaux stades en construction à Nice, Lyon ou Bordeaux... La France aurait-elle la folie des grands stades? Les projets se lancent à coups de centaines de millions d'euros. Ce qui, en période de crise, suscite de nombreuses critiques.

France Info fait sa rentrée avec une grille renouvelée

vendredi 30 août 2013 à 16:05

En maintenant sa structure essentielle, France Info a repensé l'ensemble de sa grille cette saison. Un renouvellement marqué notamment par la mise en place de trois grands journaux sur la journée et la création de nouveaux formats plus longs. De nouveaux espaces sont dédiés à l'approfondissement, au témoignage, au reportage, à l'interview. Les rendez-vous en direct seront aussi plus nombreux. 

Cancer : des pistes pour lutter contre les inégalités

vendredi 30 août 2013 à 16:02

Ce vendredi, les recommandations concernant le futur 3ème plan cancer ont été remises au gouvernement. Proposé par le professeur Jean-Paul Vernant, ce projet vise à réduire les inégalités sociales et géographiques du pays dans l'accès aux soins contre le cancer.

L'ex-femme de Cahuzac mise en examen pour fraude fiscale et blanchiment

vendredi 30 août 2013 à 15:25

Patricia Cahuzac a été mise en examen jeudi pour fraude fiscale et blanchiment, selon une source judiciaire. L'ex-femme de Jérôme Cahuzac avait été placée en garde à vue et libérée début juillet. Elle avait alors déclaré qu'elle ne s'occupait pas des comptes de son mari. L'ancien ministre du Budget a été mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale en avril dernier.