PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Après la mort d'Abou Zeïd, Aqmi désigne un nouveau chef

lundi 25 mars 2013 à 06:52
Selon la télévision algérienne, Ennahar TV, Al-Qaïda au Maghreb islamique a désigné un nouveau dirigeant. Djamel Okacha va devoir succéder à Abou Zeïd, l'un des principaux chefs d'Aqmi dont Paris vient de confirmer la mort au Mali.

Chypre : un accord trouvé in extremis

lundi 25 mars 2013 à 05:43
Le président chypriote, le FMI et l'Union européenne se sont entendus dans la nuit de dimanche à lundi sur les modalités du plan d'aide européen à l'île. En échange d'un montant de 10 milliards d'euros d'aide, Chypre s'engage à liquider la deuxième banque du pays. Les dépôts supérieurs à 100.000 euros seront gelés pour renflouer les caisses

Autopsie d'une zone de sécurité prioritaire : la Grande Borne

lundi 25 mars 2013 à 05:00
Flics dans la cité : c'est le thème de notre feuilleton cette semaine. Depuis 4 mois, le quartier de la Grande Borne à Grigny dans l'Essonne est l'une de ces 64 nouvelles zones de sécurité prioritaire ou ZSP. Dans cette cité rongée par le trafic de drogue et la délinquance organisée, comment travaillent les policiers désormais "dédiés" au quartier ? Quels sont les moyens déployés ? Qu'en pensent les habitants ? Premier épisode avec les policiers de la brigade anti-criminalité qui patrouille sur le terrain jour et nuit.

Oise : courte victoire de l'UMP Mancel sur le FN

dimanche 24 mars 2013 à 20:00
Le candidat de l'UMP Jean-François Mancel a remporté dimanche la législative partielle dans la 2e circonscription de l'Oise avec 51,41% des voix, contre 48,59% pour la candidate FN Florence Italiani. Marine Le Pen qualifie ce résultat d'"historique" pour le FN.

Manif pour tous : débat autour des débordements

dimanche 24 mars 2013 à 17:58
La manifestation contre le mariage homosexuel dimanche à Paris a rassemblé 1,4 million de personnes selon les organisateurs, 300.000 selon la police. Des incidents ont perturbé les abords du cortège, Manuel Valls estime dimanche soir que la manifestation a "échappé aux organisateurs". De son côté la droite dénonce l'utilisation de gaz lacrymogènes.