PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Perche : Renaud Lavillenie déloge Bubka du toit du monde

samedi 15 février 2014 à 19:33

Renaud Lavillenie a accroché samedi un record du monde que beaucoup pensaient inaccessible. En passant 6m16 à Donetsk en Ukraine, l'Auvergnat a effacé des tablettes les 6,15m de Sergueï Bubka, présent dans la salle au moment du record. François Hollande a salué " l'exploit historique de Renaud Lavillenie." Les hommages du monde sportif et au-delà déferlent sur la montagne Lavillenie.

Marseille : pas touche au Vieux Port des plaisanciers et pêcheurs

samedi 15 février 2014 à 18:06

Près de 200 plaisanciers et pêcheurs ont manifesté sur le Vieux-Port de Marseille samedi, contre la piétonnisation du quai de la Tradition, un lieu de culture et de tradition locale qui leur est cher.

 

Le lait maternel : différent selon le sexe de l'enfant

samedi 15 février 2014 à 17:00

Des études ont montré une composition et une quantité différentes du lait maternel, selon que la mère donne naissance à un garçon ou une fille. C'est le résultat d'un rapport publié par l'université américaine de Harvard. Plusieurs théories sont avancées pour expliquer ce phénomène, qui intéresse les hôpitaux et les fabricants de lait pour enfants.

Le conflit syrien a fait 140.000 morts depuis son début

samedi 15 février 2014 à 16:27

Le bilan humain du conflit en Syrie s'élève à plus de 140.000 morts depuis près de trois ans, a rapporté samedi une ONG syrienne qui s'appuie sur un réseau de sources médicales et de militants à travers le pays. Un bilan lourd, qui intervient alors que les négociations sur la Syrie se sont achevées sur un échec, samedi, à l'issue de la conférence de Genève.

Une opération plus longue que prévu en Centrafrique

samedi 15 février 2014 à 14:33

Le ministre de la défense, Jean-Yves Le Drian, a annoncé samedi que l'opération militaire française pour stabiliser la Centrafrique serait plus longue que prévu, au lendemain de l'annonce de l'envoi de 400 soldats français supplémentaires dans ce pays.