PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ligue 1 : l'entraîneur du Stade de Reims, Oscar Garcia, mis à pied à son tour

jeudi 13 octobre 2022 à 12:36
Depuis dimanche, Oscar Garcia est le quatrième entraîneur de Ligue 1 à être limogé par son club.

Des étoiles de la danse ayant fui la Russie, réunies aux Etats-Unis pour une représentation unique en novembre

jeudi 13 octobre 2022 à 12:29
Danseurs ou chorégraphes, Russes et étrangers, ils ont fui le pays pour l'Europe ou les Etats-Unis après le déclenchement de la guerre contre l'Ukraine. En Californie certains se sont retrouvés pour préparer une représentation unique qui aura lieu en novembre près de Los Angeles.  

Gard : un homme interpellé par le GIGN, sa maison était encerclée par des pièges explosifs et des caméras

jeudi 13 octobre 2022 à 12:28
L'homme de 46 ans a été interpellé avec, sur lui, "le parfait kit du survivaliste", dont des armes de poing. Placé en garde à vue, il a rapidement été admis à l'hôpital pour y subir une expertise psychiatrique.

Pénurie de carburant : quels sont les véhicules et les secteurs prioritaires pour faire le plein?

jeudi 13 octobre 2022 à 12:19
Plusieurs départements ont pris des mesures pour réserver certaines stations-service à des secteurs professionnels. Franceinfo fait le point sur les règles appliquées actuellement. 

VIDEO. Qatar 2022 : chez ce sous-traitant du groupe hôtelier Accor, des employés qui travailleraient 12 heures par jour

jeudi 13 octobre 2022 à 12:13
Le patron de ce célèbre groupe hôtelier français bien installé à Doha a-t-il raison de crier au "Qatar bashing" ? Alors que les conditions de travail dans les infrastructures qataries sont dénoncées par plusieurs ONG, le PDG d'Accor se plaignait de ne pas voir les preuves des accusations qui ternissent le Mondial de football avant même son ouverture... En voici quelques-unes dans cet extrait d'un document que présente "Complément d'enquête", en collaboration avec la Cellule Investigation de Radio France. Notre journaliste Pierre-Stéphane Fort a réussi à s’infiltrer aux côtés des petites mains qui travaillent pour un sous-traitant d'Accor.