PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Stationnement payant pour les deux-roues motorisés à Paris : pour les Franciliens, pas de tarif résidentiel mais "un 'pass 2RM'", explique David Belliard

jeudi 1 septembre 2022 à 08:51
À partir de ce 1er septembre, les deux-roues thermiques devront désormais payer pour stationner dans Paris. Les Franciliens pourront souscrire à un forfait particulier pour bénéficier d'un parking à proximité de leur lieu de travail, précise l'adjoint aux Transports à la mairie de Paris.

VIDEO. Prix des carburants : "On n'a jamais vu de telles baisses en France", souligne le président de l’Union Française des Industries Pétrolières

jeudi 1 septembre 2022 à 08:29
La ristourne à la pompe passe de 18 centimes à 30 centimes par litre de carburant. "Ces ristournes vont rester les mêmes pendant deux mois, septembre et octobre", confirme Olivier Gantois.

Le plafond des titres restaurant passera de 19 euros à 25 euros au 1er octobre

jeudi 1 septembre 2022 à 08:10
La hausse de six euros du plafond des titres restaurant entre dans le cadre de la protection du pouvoir d'achat. Jusqu'au 31 décembre 2023, ils restent valables pour acheter tout type de produits alimentaires.

École : 30 minutes de sport par jour, "c'est un slogan, on préférerait que le gouvernement développe l'éducation physique et sportive", regrette un syndicat

jeudi 1 septembre 2022 à 08:04
La responsable des questions d’EPS en primaire au sein du Snuipp-FSU critique l'obligation de faire pratiquer aux enfants "30 minutes de sport" par jour alors que sur le terrain, "peu de moyens sont donnés pour qu'il y ait une meilleure éducation physique à l'école."

Remise sur le carburant : à qui va vraiment profiter la nouvelle aide du gouvernement ?

jeudi 1 septembre 2022 à 08:00
La somme déduite à la pompe va passer de 18 à 30 centimes en septembre et octobre, avant de redescendre à dix centimes d'ici la fin de l'année. Un compromis avec la droite qui avantage les Français les plus riches, selon plusieurs économistes.