PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Affaire Zeitouni : un des deux Français impliqués interpellé pour port d'arme

jeudi 22 août 2013 à 17:38

L'un des deux Français impliqués dans l'accident qui avait coûté la vie à une jeune Israélienne, Lee Zeitouni, en 2011 à Tel Aviv,  a été interpellé jeudi à Antibes. Eric Robic a été mis en garde à vue pour "port d'arme prohibé". Lui et son ami sont par ailleurs convoqués par la justice les 3 et 5 septembre, date à laquelle ils pourraient être mis en examen dans l'affaire Zeitouni.

Couverture sur les Roms : le coup de com' de Valeurs actuelles

jeudi 22 août 2013 à 16:35

DECRYPTAGE | Le magazine Valeurs actuelles en kiosque jeudi suscite la polémique avec sa Une sur les Roms fustigée par le Parti Socialiste. Une sortie savamment orchestrée en amont pour provoquer le maximum de buzz.

Egypte : Hosni Moubarak est sorti de prison

jeudi 22 août 2013 à 14:41

L'ancien raïs a quitté mercredi la prison de Tora, au sud du Caire, où il était détenu. Un hélicoptère l'a emmené vers un hôpital militaire. Il devrait ensuite être assigné à résidence. Plus tôt dans l'après-midi, le parquet général avait validé la décision d'un tribunal de lui rendre sa liberté.

Impôt sur le revenu : pourquoi vous allez peut-être avoir une mauvaise surprise

jeudi 22 août 2013 à 14:20

Les avis d'imposition sur le revenu pour 2012 arrivent ces jours-ci dans les boites aux lettres. Le montant souvent en hausse dépend de l'évolution de la situation des contribuables. Mais aussi de décisions gouvernementales. Conséquence : en cette rentrée, les impôts reviennent au coeur du débat politique.

Mercedes contre France : le Conseil d'Etat va devoir trancher

jeudi 22 août 2013 à 14:03

Le Conseil d'Etat se penche ce vendredi sur un recours déposé par Mercedes, dont certains modèles sont interdits à la vente par la France depuis le 12 juin. La marque allemande refuse de s'adapter aux nouvelles normes européennes sur la climatisation. Cette affaire est peut-être  l'illustration d'un contentieux plus large entre la France et l'Allemagne.