PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Le bras de fer économique se poursuit entre l'UE et Israël

vendredi 26 juillet 2013 à 19:31
La semaine dernière, l'Union européenne avait en quelque sorte boycotté les colonies israéliennes en Cisjordanie en privant les entités israéliennes sur place de subventions. Un geste économique et diplomatique fort, auquel Israël a répondu en décidant de bloquer les relations entre l'UE et certaines régions de la Cisjordanie.

Les opposants tunisiens, en grève, ont réclamé la dissolution de l'Assemblée

vendredi 26 juillet 2013 à 17:41
Après une nuit mouvementée, la Tunisie a été bloquée toute la journée par une grève générale et agitée par des manifestations dans tout le pays. Une cinquantaine de députés a annoncé leur retrait de l'Assemblée Nationale Constituante. Simples citoyens comme hommes politiques, ils sont nombreux à réclamer sa dissolution.

Séquestrées de Cleveland : Ariel Castro plaide coupable pour éviter la peine de mort

vendredi 26 juillet 2013 à 16:49
Ariel Castro, inculpé pour séquestration et viol de trois jeunes filles pendant dix ans dans sa maison de Cleveland, aux États-Unis, a accepté de plaider coupable lors de son procès. Si le juge valide sa demande, il s'évitera la peine de mort mais passera le reste de ses jours en prison, sans qu'aucun procès n'ait lieu.

Le Mali est-il prêt à voter dimanche pour élire son président ?

vendredi 26 juillet 2013 à 15:33
Après huit mois de crise et une division du pays, les Maliens sont appelés à voter ce dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle. Alors que la campagne électorale s'achève ce vendredi, les observateurs internationaux jugent "les conditions acceptables", même si les combats continuent dans le nord du pays.

Affaire du Carlton : DSK renvoyé en correctionnelle pour proxénétisme aggravé

vendredi 26 juillet 2013 à 15:11
Les juges chargés d'instruire l'affaire dite du Carlton ont décidé vendredi de renvoyer en correctionnelle l'ancien directeur du FMI, ainsi que douze autres personnes, pour "proxénétisme aggravé en réunion". Le parquet avait requis un non-lieu en faveur de DSK le 11 juin dernier. Selon ses avocats, il "prend acte" mais dénonce le caractère "exclusivement à charge de l'instruction".