PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

A la Courneuve, le Secours populaire à court de moyens

lundi 18 février 2013 à 05:00
Le Secours Populaire de la Courneuve est arrivé à saturation. Conséquence : il ne peut plus prendre d'inscriptions pour son programme d'aide alimentaire. Les membres de l'association redoutent que la baisse programmée de l'aide européenne aux plus démunis n'aggrave la situation.

Auxerre : un élu FN visé par des plaintes pour propos homophobes et violences volontaires

dimanche 17 février 2013 à 22:57
Trois personnes ont déposé une plainte contre un conseiller municipal FN d'Auxerre. Alors qu'un rassemblement en faveur du mariage pour tous avait lieu, cet élu aurait poussé plusieurs manifestants sur les marches de la mairie et proféré des propos homophobes. Richard Jacob se défend, affirmant que les manifestants bloquaient l'accès à la mairie.

Un nouveau sursis pour les deux éléphantes de Lyon

dimanche 17 février 2013 à 22:08
Alors que le dernier sursis accordé aux deux éléphantes du parc de la Tête d'Or, atteintes de tuberculose, prenait fin ce dimanche, le ministre de l'Agriculture a annoncé une nouvelle période de sursis. Objectif : permettre de nouveaux tests.

Un père toujours sur une grue à Nantes : "Sa souffrance et sa désespérance sont entendues" assure Dominique Bertinotti

dimanche 17 février 2013 à 19:37
A la demande de Jean-Marc Ayrault, la ministre déléguée à la famille recevra la semaine prochaine, avec la Garde des Sceaux, les associations de défense des droits des pères, après qu'un père privé de son fils s'est reclu au sommet d'une grue, à Nantes, depuis vendredi. Dominique Bertinotti recommande un recours plus fréquent à la médiation dans les situations de divorce.

De nouveaux éléments accablants contre Oscar Pistorius ?

dimanche 17 février 2013 à 17:12
Le coureur sud-africain, formellement inculpé pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, pourrait, selon certains éléments de l'enquête, l'avoir tué à la suite d'une dispute conjugale qui a mal tourné. D'après la presse australienne, une batte de cricket ensanglantée a été retrouvée sur les lieux du crime. La famille continue de défendre la thèse de l'homicide involontaire.