PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Plus de 100.000 oeufs cassés chaque nuit : les producteurs bretons interpellent l'Etat

mercredi 7 août 2013 à 18:25

Dans la nuit de mardi à mercredi, plus de 100.000 oeufs ont été cassés par des producteurs des Côtes d'Armor. Et ils ont l'intention de poursuivre cette action spectaculaire chaque nuit jusqu'à ce qu'il soient entendus. Ils protestent depuis plusieurs mois contre la faiblesse des cours de l'oeuf.

Dégâts après les orages, douze départements toujours en alerte orange

mercredi 7 août 2013 à 17:59

Douze départements du sud-est sont toujours en alerte orange mercredi soir en raison de forts orages en cours ou prévus. A chaque orage son lot de dégâts, les agriculteurs de Loire et Haut-Loire ont été sérieusement touchés, et de nombreux foyers privés d'électricité en Dordogne et dans le Limousin.

La pénurie de Lévothyrox inquiète les malades de la thyroïde

mercredi 7 août 2013 à 16:01

Le laboratoire qui fabrique le Lévothyrox, un médicament prescrit à 3 millions de Français pour des problèmes de thyroïde, a du mal à assurer les approvisionnements. L'association des malades demande au ministère de la Santé d'agir pour éviter la pénurie.

G20 : Obama annule sa rencontre avec Poutine

mercredi 7 août 2013 à 15:49

Conséquence directe de l'affaire Snowden : le président des Etats-Unis ne rencontrera pas son homologue russe lors du sommet du G20, qui se tiendra à Saint-Pétersbourg les 5 et 6 septembre. L'annonce a été faite mercredi par un responsable de l'administration américaine. Les autorités russes se disent "déçues".

Le fisc italien demande aux citoyens de dénoncer le travail au noir

mercredi 7 août 2013 à 15:38

Des milliers de questionnaires ont été envoyés par le fisc aux Italiens ces dernières semaines. Selon le quotidien La Repubblica, les citoyens suspectés d'avoir eu recours au travail au noir sont censés y signaler leurs paiements non déclarés, mais ne risqueraient rien en cas de fausse déclaration. Dans ce pays où le marché noir est un véritable commerce parallèle, la lutte contre l'évasion fiscale se poursuit.