PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Première matinée de travaux d'intérêt général pour Berlusconi

vendredi 9 mai 2014 à 09:00

L'ancien chef du gouvernement italien se retrouve à nouveau ce vendredi sous les feux de la rampe. Devant une maison de retraite des faubourgs de Milan, plus d'une centaine de journalistes guettaient son arrivée. Condamné pour fraude fiscale, Silvio Berlusconi vient purger une peine de travaux d'intérêt général, auprès de malades souffrant d'Alzheimer.

Dupont-Aignan : "Beaucoup d'UMP nous rejoignent" sur l'Europe

vendredi 9 mai 2014 à 08:30

Invité ce vendredi matin de France Info, le président de Debout la République s'est dit convaincu que Henri Guaino, "comme beaucoup d'UMP" vont voter pour ses listes aux européennes. Il a aussi réagi à la tribune de François Hollande publiée dans Le Monde. Il refuse son "chantage affectif".

Mont-de-Marsan : le toit du nouveau centre commercial s'effondre

vendredi 9 mai 2014 à 07:55

Le nouveau centre, Grand Moun, était ouvert au public depuis mercredi, à Saint-Pierre -du-Mont, dans la périphérie de Mont-de-Marsan. 1.200 m² de toiture se sont affaissés dans la nuit. Aucun blessé à signaler, mais des dégâts très importants.

Ukraine : une semaine après le carnage, Odessa traumatisée

vendredi 9 mai 2014 à 07:22

Une semaine après de violents affrontements entre pro-russes et partisans d'une Ukraine unie, Odessa redoute un nouvel embrasement ce 9 mai, jour de commémoration de la victoire sur l'Allemagne nazie. Une ville traumatisée par la mort d'une quarantaine de personnes dans un incendie vendredi dernier.

Optique : le plafond de remboursement plus élevé ?

vendredi 9 mai 2014 à 07:00

Le gouvernement voulait abaisser progressivement le remboursement des lunettes, de 450 euros en 2015 à 300 euros en 2018. Selon la dernière mouture du décret, que le journal Les Echos a consultée, il n'est plus question que de 450 euros... Le ministère de la Santé explique que les arbitrages ne sont pas encore pris. Il est aussi question dans ce texte de la limitation des remboursements de consultations médicales.