PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Hollande contre la suppression des départements

samedi 18 janvier 2014 à 14:00

Le président de la République s'est rendu dans son fief de Corrèze ce samedi pour ses traditionnels voeux aux Corréziens. Première visite depuis les révélations sur sa vie privée, elle était très suivie par la presse, y compris internationale. Mais François Hollande n'entendait aborder que des questions locales ou purement politiques. Il s'est notamment déclaré contre la suppression des départements.

Premier mort indirect du virus du chikungunya

samedi 18 janvier 2014 à 11:24

L'épidémie de chikungunya qui sévit dans les Antilles a causé un premier décès "indirect" à Saint-Martin, l'île où était apparu le foyer de départ du virus en décembre.

FagorBrandt : les syndicats annoncent quatre offres de reprises

samedi 18 janvier 2014 à 10:38

Quatre offres de reprises auraient été déposées pour le fabricant d'électroménager FagorBrandt, en redressement judiciaire. Selon le syndicat CGT, qui a dévoilé l'information, l'offre la plus vaste permettrait de conserver 1.200 emplois sur les 1.800 actuels.

Une fusillade dans un restaurant huppé de Kaboul fait 21 morts

samedi 18 janvier 2014 à 10:23

L'attaque d'un restaurant huppé de Kaboul a fait 21 morts vendredi soir. Deux hommes armés ont pénétré dans le restaurant fréquenté par les expatriés et tué tous les clients à bout portant. Le bilan inclut quatre représentants de la mission de l'ONU en Afghanistan et le représentant permanent du FMI. 

Etats-Unis : spamé par son... frigo

samedi 18 janvier 2014 à 09:01

Une société de sécurité américaine a repéré ce qui pourrait être la première cyberattaque via des objets connectés. De fin décembre à début janvier, des centaines de milliers de spams et d'emails frauduleux ont été envoyés par des pirates qui se sont introduits dans des téléviseurs et au moins un réfrigérateur. Les objets connectés, de plus en plus nombreux dans notre environnement, sont très mal protégés contre les intrusions.