PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Mort de Fred, dessinateur de BD, papa de Philémon

mercredi 3 avril 2013 à 11:51
Fred, co-fondateur du journal satirique Hara Kiri, est décédé mardi soir à l'âge de 82 ans. Primé à de nombreuses reprises, il a ajouté plusieurs casquettes à sa carrière, tour à tour parolier ou cinéaste. Il s'est fait connaître par le dessin de presse, puis grâce à son personnage de Philémon, à qui il a consacré quinze albums.

Affaire Cahuzac : François Hollande veut que les "élus condamnés pour fraude fiscale soient interdits de tout mandat public"

mercredi 3 avril 2013 à 11:35
Face à l'ampleur de la crise politique provoquée par les aveux de Jérôme Cahuzac et sa mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale, le président de la République s'est adressé aux Français. Dans une brève allocution enregistrée après le Conseil des ministres ce mercredi, François Hollande a dénoncé la "faute impardonnable" de son ex-ministre du Budget.

La justice suisse aurait précipité l'affaire Cahuzac

mercredi 3 avril 2013 à 10:38
D'après le journal suisse "Le Temps", c'est l'enquête suisse qui aurait poussé Jérôme Cahuzac aux aveux. "Nous avons trouvé ce que nous cherchions" avait déclaré à ce journal le procureur Jean-Bernard Schmid après des perquisitions.

Israël : nouveaux échanges de tirs avec Gaza et la Syrie

mercredi 3 avril 2013 à 07:20
Pour la première fois depuis le conflit du mois de novembre, des bombardements ont eu lieu entre Israël et la bande de Gaza. Il n'y a eu aucune victime, assurent les autorités palestiniennes. Dans le même temps, les forces de l'armée israélienne déployées sur le plateau du Golan ont répliqué à un tir de mortier en provenance de Syrie.

Jérôme Cahuzac, du déni aux aveux

mercredi 3 avril 2013 à 07:15
L'ancien ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, qui a démissionné du gouvernement il y a quinze jours, a été mis en examen mardi par les juges Renaud Van Ruymbeke et Roger le Loire pour blanchiment de fraude fiscale. Le socialiste a finalement avoué qu'il possédait depuis une vingtaine d'années un compte à l'étranger. Sur son blog, Jérôme Cahuzac a expliqué s'être enferré dans une "spirale du mensonge".