PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Quand Paris voulait "tester" les services de sécurité britanniques

vendredi 3 janvier 2014 à 18:00

Des archives déclassifiées ce vendredi en Grande-Bretagne en disent plus sur un incident diplomatique datant de 1984, incident qui avait opposé la France et le Royaume Uni. Les autorités britanniques accusaient à l'époque "un officier de sécurité français" d'avoir voulu "tester l'efficacité" des services de police anglais en plaçant deux paquets d'explosifs désamorcés avant une visite officielle de François Mitterrand.

Petit rassemblement pour le triste anniversaire de Schumacher

vendredi 3 janvier 2014 à 17:30

Quelques dizaines de supporters de Ferrari se sont rassemblés vendredi à Grenoble pour marquer le 45e anniversaire de Michael Schumacher, hospitalisé après une grave chute de ski. C'est l'écurie qui avait affrété des bus. Par ailleurs, on a appris aujourd'hui de Michael Schumacher portait une caméra sur son casque au moment de l'accident, mais on se sait pas si elle fonctionnait au moment de la chute.

Suspension clémente pour Chabal

vendredi 3 janvier 2014 à 17:12

La commission de discipline de la LNR a suspendu vendredi Sébastien Chabal pour les trois prochaines semaines suite au coup de poing qu'il a donné à l'Agenais Marc Giraud le 14 décembre dernier. Il risquait jusqu'à un an de suspension.

Divorce sans juge: le sujet est "ouvert" pour le gouvernement

vendredi 3 janvier 2014 à 16:00

Un rapport qui doit être remis à la garde des Sceaux le 10 janvier préconise de confier les procédures de divorce par consentement mutuel au greffier et non plus au juge aux affaires familiales. La porte-parole du gouvernement a affirmé vendredi qu'un "processus de concertation" devait être mené sur le divorce et qu'"à ce stade", "les sujets" étaient "ouverts".

La vitesse abaissée sur le périphérique parisien le 10 janvier

vendredi 3 janvier 2014 à 14:15

INFO FRANCE BLEU 107.1 | On savait depuis quelques semaines que la vitesse allait être abaissée de 80 à 70 km/h sur le périphérique parisien. On connaît maintenant la date précise : le vendredi 10 janvier. La police fait savoir qu'elle n'effectuera pas de contrôles radar jusqu'à une semaine après l'application.