PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ecoutes Sarkozy : Vallaud-Belkacem pointe "l'extrême gravité des accusations"

mercredi 19 mars 2014 à 11:19

REACTIONS | Après la publication d'une partie des écoutes de Nicolas Sarkozy et de son avocat dans Médiapart mardi, la porte-parole du gouvernement a dénoncé mercredi "l'extrême gravité des accusations et des soupçons qui pèsent sur l'ancien président de la République" et demandé "la vérité. Jean-Français Copé demande lui de la retenue.

Les grandes oreilles de la NSA peuvent écouter... un pays entier

mercredi 19 mars 2014 à 11:11

L'agence américaine de renseignement NSA est en capacité d'enregistrer 100% des conversations téléphoniques d'un pays. C'est ce que révèle le Washington Post sur la base de documents fournis par Edward Snowden, en plein débat sur la réforme de l'agence. Un pays a déjà été écouté et cinq autres devaient l'être. Ce système s'ajoute aux autres moyens d'interception de la NSA et place Barack Obama en porte-à-faux : il avait assuré que les Etats-Unis n'écoutaient pas les citoyens ordinaires.

Un casse "façon Spaggiari" dans une banque près de Toulouse

mercredi 19 mars 2014 à 09:09

A la façon d'un "gang des égoutiers", des cambrioleurs ont dévalisé une agence bancaire de Bessières, en Haute-Garonne. Les voleurs ont accédé à la salle des coffres par un tunnel creusé à partir d'une canalisation. Le cambriolage a été commis à la manière du "casse du siècle" perpétré à Nice il y a 38 ans. Dans la petite ville de Bessières, l'alerte n'a été donnée qu'hier en fin de matinée, à la réouverture de l'agence Crédit agricole restée fermée depuis samedi. Les responsables ont alors constaté que la salle des coffres avait été cambriolée.

Boeing disparu : la thèse d'un geste de survie

mercredi 19 mars 2014 à 09:07

Douzième jour de recherche et toujours aucune trace du Boeing 777 de la Malaysia Airlines, disparu le 8 mars dernier avec à son bord 239 personnes, dont une majorité de Chinois. La marine chinoise va se redéployer au sud et au nord de l'Equateur, en suivant la thèse possible d'un geste de survie du pilote.

"Ma priorité, c'est battre le socialisme incarné par Mennucci" Stéphane Ravier

mercredi 19 mars 2014 à 08:15

Stéphane Ravier, candidat FN à Marseille, juge le bilan du maire actuel, Jean-Claude Gaudin, calamiteux. Il espère constituer un groupe important de conseillers municipaux, entre 10 et 20 élus, afin de peser sur l'avenir de la ville.