PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Anish Kapoor face à son oeuvre vandalisée : "C'est notre honte à tous"

mardi 8 septembre 2015 à 17:03
L'artiste s'est rendu dans les jardins du château de Versailles, pour aller se rendre compte des dégâts - son oeuvre monumentale Dirty corner a été vandalisée dimanche, recouverte de graffitis antisémites. Anish Kapoor a tenu à faire part de sa grande tristesse.

Deux anciens présentateurs rassurent Claire Chazal : "Il y a une vie après le JT"

mardi 8 septembre 2015 à 16:55
Elle présentait les journaux télévisés du week-end depuis 1991. Mais l'audience baissait dangereusement et TF1 confirme que Claire Chazal arrête les JT. Un moment difficile pour la présentatrice, mais "heureusement il y a une vie après le journal télévisé", relativisent Jean-Claude Bourret et Marie-Laure Augry.

Sam Smith chantera le générique du prochain James Bond

mardi 8 septembre 2015 à 16:36
Le chanteur britannique de 23 ans a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux : c'est bien lui qui signera la chanson titre de "Spectre" le prochain film de 007. L'artiste, qui s'était fait connaître par sa chanson "Stay with me", a déjà remporté de nombreuses récompenses.

Les mystères d'Osiris, "un rêve d'archéologue"

mardi 8 septembre 2015 à 16:16
L'exposition Osiris, mystères engloutis d'Egypte réunit 250 pièces à l'Institut du monde arabe. L’essentiel provient de fouilles sous-marines réalisées depuis la fin des années 1990 par Franck Goddio, et une quarantaine de chefs-d'œuvre viennent des musées du Caire et d'Alexandrie.

Financement du FN : Wallerand de Saint-Just "sauvé" par la loi Cahuzac ?

mardi 8 septembre 2015 à 15:58
Le trésorier du Front national, Wallerand de Saint-Just, a décidé de contre-attaquer dans l'affaire de financement illégal de son parti. Il a assigné l'Etat en justice pour avoir été poursuivi pour un délit qui n'est plus puni depuis la loi dite Cahuzac de 2013. Le texte comporte en effet une faille juridique : il a omis d'assortir le délit qui lui était reproché d'une peine.