PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Après Boston, les frères Tsarnaev voulaient s'attaquer à New York

vendredi 26 avril 2013 à 06:20
Les auteurs présumés de l'attentat de Boston avaient décidé de poser des bombes à New York. Une fois identifiés par la police comme suspect des explosions du marathon, ils ont voulu se rendre dans la ville mais n'ont pas réussi. Il n'y avait pas assez d'essence dans leur voiture, a expliqué un des responsables de l'enquête.

Le devoir de transparence à la suédoise simplifie le travail des journalistes

vendredi 26 avril 2013 à 05:20
Retour en Suède pour le dernier épisode de notre série consacrée à la morale et à la transparence en politique. Cela fait 250 ans que le devoir de transparence est inscrit dans la constitution suédoise. Un principe qui facilite le travail des journalistes et les rend extrêmement vigilants avec leurs élus. Le reportage Alice Serrano.

Chômage : la hausse va-t-elle continuer?

vendredi 26 avril 2013 à 05:00
Le chômage est en augmentation depuis près de deux ans, et continue à grimper. Au mois de mars, le nombre d'inscrits à Pôle Emploi a dépassé le record historique, qui datait de janvier 1997. La France compte 3,224 millions de chômeurs inactifs. L'ensemble des demandeurs d'emploi dépasse les cinq millions. Et s'attendre à une stabilisation ou une baisse d'ici 2014 semble illusoire.

Les Etats-Unis s'interrogent sur l'usage d'armes chimiques par la Syrie

jeudi 25 avril 2013 à 23:12
Pour la première fois, l'administration américaine affirme que le régime syrien de Bachar al-Assad a probablement utilisé des armes chimiques contre des rebelles, à petite échelle. Mais la présidence n'estime pas suffisantes les informations dont elle dispose pour affirmer avec certitude que la Syrie a franchi "la ligne rouge".

Lourdes peines pour les meurtriers des deux gardes civils espagnols tués en 2007

jeudi 25 avril 2013 à 22:07
A Paris, les indépendantistes basques accusés d'avoir tué deux gardes civils espagnols en 2007 ont été condamnés à de lourdes peines allant de la perpétuité à 15 ans de réclusion.