PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Chérif Kouachi dit avoir été envoyé par Al-Qaïda, Coulibaly par Daech

vendredi 9 janvier 2015 à 20:50
Dans un document diffusé par BFMTV, Chérif Kouachi, l'un des deux auteurs de l'attentat de Charlie Hebdo tués ce vendredi, explique avoir "été envoyé par Al-Qaïda au Yémen". Coulibaly se revendique de Daech.

Prises d'otages : les assaillants sont "caractéristiques des djihadistes made in France"

vendredi 9 janvier 2015 à 20:05
Après les deux assauts lancés simultanément vendredi vers 17 heures à Dammartin-en-Goële et Paris, les trois preneurs d'otages ont été abattus. Qui sont-ils ? Que pouvaient-ils chercher ? D'après Jean-Luc Marret, de la Fondation pour la Recherche Stratégique, ils sont "caractéristiques des djihadistes made in France".

Les trois preneurs d’otages tués avaient un lien

vendredi 9 janvier 2015 à 19:44
Chérif Kouachi, un des deux frères retranchés à Dammartin-en-Goële et auteurs présumés de l’attentat contre Charlie Hebdo, et Amedy Coulibaly, le preneur d'otages de la porte de Vincennes à Paris et auteur présumé de la fusillade de Montrouge, se connaissaient. Ils s’étaient connus en prison à la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis en 2005. Tous sont morts ce vendredi.

La galaxie d'Andromède s'affiche dans une photo d'1,5 milliard de pixels

vendredi 9 janvier 2015 à 18:30
Les agences spatiales européenne (ESA) et américaine (Nasa) ont révélé une photo du télescope Hubble à l'occasion des 225èmes rencontres de la Société astronomique. Un cliché de la galaxie d'Andromède composée de 1,5 milliard de pixels. Il a nécessité 394 heures d’expositions et 7.398 captures. Il faudrait 600 écrans haute définition pour l'afficher intégralement.

MyFerryLink, contrainte par la justice britannique de rester à quai, cherche un repreneur

vendredi 9 janvier 2015 à 16:30
Le Tribunal d’appel de la Concurrence britannique a confirmé vendredi le jugement du 27 juin dernier. Les ferries de la compagnie MyFerryLink ne peuvent plus desservir le port de Douvres. En cause, l’appartenance de la compagnie au groupe Eurotunnel. Ce dernier cherche un repreneur. Plus de 500 emplois sont menacés.