PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Paris suspects : 3 mois avec sursis et 30.000 euros d'amende requis contre Nikola Karabatic

lundi 22 juin 2015 à 15:08
Dans l'affaire des paris suspects autour du match de handball Cesson-Montpellier, le procureur de la République Patrick Desjardins a requis ce lundi trois mois de prison avec sursis et 30.000 euros d'amende contre Nikola Karabatic, un des seize prévenus jugés pour escroquerie.

L'île de Kos, en Grèce : une porte d'entrée pour les migrants

lundi 22 juin 2015 à 15:03
L’île de Kos, à une heure des côtes turques, est la porte d’entrée des migrants vers l’Europe. Tous les jours, l’île voit arriver des Syriens, principalement, qui fuient la guerre et que les autorités gèrent comme elles le peuvent.

Deux policiers poursuivis pour exhibition sexuelle devant un monument aux morts

lundi 22 juin 2015 à 14:45
Les deux fonctionnaires sont accusés d'avoir dévoilé leurs parties intimes devant le monument aux morts de la Ferté-sous-Jouarre, une petite commune de Seine-et-Marne, samedi après-midi. Ils étaient en état d'ivresse.

Aucune exécution n'est prévue dans l'immédiat pour Serge Atlaoui

lundi 22 juin 2015 à 14:40
Cette nuit, le tribunal administratif de Jakart a s'est déclaré incompétent pour statuer sur l'un des recours de Serge Atlaoui, condamné à mort pour trafic de drogue et emprisonné depuis 10 ans en Indonésie. Le Français contestait le refus de grâce du président Joko Widodo parce qu'il n'avait pas été motivé par le chef de l'Etat. Un nouveau revers mais ses avocats envisagent d'autres procédures.

Migrants : l'Union européenne lance une mission navale de lutte contre les passeurs

lundi 22 juin 2015 à 14:32
Le but officiel est de combattre les réseaux de passeurs en mer Méditerranée. Cette mission a été entérinée ce lundi par les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne. En attendant un feu vert de l'Onu pour pouvoir saisir et détruire les embarcations des passeurs, la mission navale est, pour l'instant, limitée à la collecte de renseignements.