PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Lampedusa : des funérailles nationales pour les victimes

mercredi 9 octobre 2013 à 11:56

Le président de la Commission européenne et le chef du gouvernement italien sont arrivés mercredi matin à Lampedusa, où plusieurs centaines de migrants ont trouvé la mort la semaine dernière après un naufrage. Enrico Letta a annoncé des "funérailles nationales" pour les 300 à 390 victimes. José Manuel Barroso a, de son côté, annoncé une enveloppe de 30 millions d'euros pour "aider les réfugiés en Italie".

Le prix Nobel de chimie décerné à un trio américain

mercredi 9 octobre 2013 à 11:44

Le prix Nobel de chimie a été attribué mercredi midi à trois chercheurs américains, Martin Karplus, Michael Leavitt et Arieh Warshel pour "leurs travaux réalisés dans les années 1970 sur la modélisation des processus chimiques", a indiqué mercredi midi le jury. Il s'agit de la modélisation par ordinateur. Martin Karplus est directeur du Laboratoire de chimie biophysique de l'université de Strasbourg.

L'ancienne sous-préfète de Grasse en garde à vue pour corruption

mercredi 9 octobre 2013 à 07:18

Dominique-Claire Mallemanche, ancienne sous-préfète de Grasse (Alpes-Maritime), et son mari, sont en garde à vue depuis mardi à Nice. Ils sont soupçonnés de corruption "active et passive" et trafic d'influence. En août dernier, Dominique-Claire Mallemanche avait été placée hors cadre (sans affectation géographique) par le Conseil des ministres.

Pour séduire, les facs recrutent à l'étranger

mercredi 9 octobre 2013 à 07:15

Concurrence internationale oblige, les établissements sont de plus en plus nombreux à tenter d'embaucher des enseignants étrangers. C'est un gage de prestige, l'assurance d'attirer les étudiants du monde entier. Exemple à l'école d'économie de Toulouse (TSE), établissement en pointe dans le recrutement de professeurs de renommée mondiale.

Pradaxa : l'agence du médicament craint l'arrêt des traitements

mercredi 9 octobre 2013 à 06:40

Après la plainte des familles de quatre personnes décédés alors qu'elles prenaient du Pradaxa, l'Agence national du médicament demande aux patients de ne pas arrêter la prise de l'anticoagulant. Les poursuites contre le laboratoire Boehringer Ingelheim interviennent moins d'un mois après une mise en garde de l'Agence nationale du médicament sur ce médicament apparu en 2008.