PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

"On n'imagine pas à quel point la France est un coffre-fort à idées" Nicolas Dufourcq, directeur de la Banque publique d'inves

jeudi 25 avril 2013 à 09:10
Nicolas Dufourq, le directeur général de la Banque publique d'investissement (BPI), était l'invité de France Info ce jeudi matin. Il évoque avec Raphaëlle Duchemin, le financement des petites et moyennes entreprises et la réussite du préfinancement du CICE (crédit d'impôt compétitivité emploi).

Sécurité : Israël autorise ses agents d'aéroports à lire les mails des touristes

jeudi 25 avril 2013 à 07:40
Les services de sécurité de l'aéroport de Tel Aviv ont désormais le droit d'ouvrir les ordinateurs des touristes et de lire leurs courriers. En cas de refus, les voyageurs peuvent se voir refuser l'entrée en Israël.

Mali : gérer le retour

jeudi 25 avril 2013 à 07:15
Les premiers soldats français sont rentrés du Mali il y a un peu plus de deux semaines, le contingent français est descendu sous la barre des 4.000 hommes. Il devrait passer à moins de 2.000 dans le courant de l'été. Comme les départs, les retours se préparent. Une préparation importante par exemple à Clermont-Ferrand qui compte deux compagnies du 92e RI, le régiment d'infanterie, en opération au Mali. Environ 500 hommes et donc 500 familles à "coacher".

Philippe Chaffanjon, le monde au bout de sa rue

jeudi 25 avril 2013 à 06:17
Le groupe Radio France est orphelin depuis mercredi d'une de ses grandes figures, Philippe Chaffanjon. Le directeur du réseau France Bleu, ex-directeur de France Info, ex-reporter à RTL, est décédé à l'âge de 55 ans des suites d'une crise cardiaque. Retour en quelques sons sur la carrière d'un homme que chacun décrit comme profondément humain, et ouvert sur "l'autre".

Pouvoir d'achat : l'inquiétude des Français atteint un record

jeudi 25 avril 2013 à 06:00
Près de six Français sur dix s'attendent à perdre du pouvoir d'achat dans les trois prochains mois, d'après le baromètre Viavoice BPCE pour les Echos et France Info. Toutes les catégories sociales sont concernées mais les retraités sont les plus inquiets. Ce sont les impôts et la fiscalité qui expliquent ce phénomène.