PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Marcelo Bielsa à l'OM pour deux ans

vendredi 2 mai 2014 à 18:46

Marcelo Bielsa à l'Olympique de Marseille, c'est fait. Vincent Labrune a annoncé vendredi soir sur RMC que l'entraîneur argentin s'était engagé dans la journée pour les deux prochaines saisons en faveur du club marseillais.

Cambriolages : la liste de la gendarmerie qui fait polémique

vendredi 2 mai 2014 à 18:25

Pour prévenir les cambriolages, la gendarmerie nationale diffuse sur les réseaux sociaux une liste complète des signes utilisés, selon elle, par les cambrioleurs pour effectuer leurs repérages. Ils indiqueraient si la maison est occupée par une personne seule, s'il y a un chien, s'il y a une alarme, etc. Une initiative de prévention des gendarmes qui crée la polémique sur Internet.

Ukraine : Moscou menace après l'assaut de Slaviansk

vendredi 2 mai 2014 à 18:04

L'armée ukrainienne a lancé vendredi une opération militaire sur la ville de Slaviansk pour tenter de rétablir son autorité sur ce bastion de la rébellion armée pro-russe. Trois rebelles pro-russes, deux militaires ukrainiens et deux civils ont été tués. C'est dans cette zone qu'est retenue depuis une semaine une équipe d'observateurs de l'OSCE, dont la libération pourrait être retardée.

La France interdit l'importation des porcs nord-américains et japonais

vendredi 2 mai 2014 à 17:28

La France a suspedu les importations de cochons vivants, de semences et de sous-produits porcins en provenance des Etats-Unis, du Canada, du Japon et du Mexique. Il s'agit de protéger les élevages français d'un virus qui fait des ravages dans ces quatre pays.

Saisie de minimas sociaux : une banque à nouveau condamnée

vendredi 2 mai 2014 à 17:14

Le 17 décembre 2013, une cliente de la Banque populaire Val de France a obtenu de la justice la restitution des allocations versées par la CAF et saisies par la banque. Rebelote en avril. Si la banque devrait aussi faire appel du second jugement, ces décisions suscitent tout de même l'espoir des dizaines de milliers de personnes dans la même situation. L'Association française des usagers des banques "attitude bancaire justifie sans doute une réforme législative".