PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

REPORTAGE. "Pendant ces séances, on redevient des personnes comme tout le monde" : quand l'escrime se transforme en arme contre le cancer du sein

mercredi 19 octobre 2022 à 07:01
A l’occasion de la Journée mondiale contre le cancer du sein, mercredi, franceinfo: sport a assisté à un cours du club d'escrime de l'AC Boulogne-Billancourt qui propose, depuis 2014, des sessions en partenariat avec l’association Solution riposte, pour les femmes atteintes de ce cancer.

TEMOIGNAGES. En immersion dans un service de soins palliatifs :" Faire que le temps qui reste soit un temps de qualité"

mercredi 19 octobre 2022 à 06:35
Les soins palliatifs se retrouvent malgré eux au centre d'un débat sur le suicide assisté. Mais près de Clermont-Ferrand, au cœur d'un service où le bien-être du patient est une priorité, on veut balayer les clichés qui entourent ces unités si spéciales, où la vie et la mort se côtoient au quotidien.

DIRECT. Carburant : les raffineurs doivent décider de la suite de leur mouvement

mercredi 19 octobre 2022 à 06:25
De nombreux élus de la CGT doivent participer mercredi matin en vidéoconférence à une réunion nationale où chaque section doit se prononcer et une décision être prise concernant un appel à une grève générale, a précisé Olivier Mateu, secrétaire départemental CGT des Bouches du Rhône. 

ENQUÊTE. Implants contraceptifs féminins: "Essure a pris dix ans de ma vie, c’était l’horreur"

mercredi 19 octobre 2022 à 06:00
Présentés comme l’avenir de la contraception définitive, les implants Essure ont été posés à près de 200.000 femmes en France entre 2002 et 2017. Très vite des voix de femmes s'élèvent. Malades, handicapées, leur vie parfois brisée, les victimes de l’affaire des implants Essure mènent leurs propres recherches. En Bretagne, deux femmes sont allées jusqu’à bousculer les autorités sanitaires. Voici le premier volet de l'enquête menée par Splann.

En France, le réchauffement climatique s'annonce pire que prévu, préviennent des chercheurs de Météo France et du CNRS

mercredi 19 octobre 2022 à 05:59
Ces scientifiques ont utilisé une nouvelle méthode pour réévaluer le réchauffement climatique du pays d'ici la fin du siècle. Les résultats sont inquiétants.