PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

WikiLeaks : Bradley Manning, un agent des "anarchistes de l'information" selon l'accusation

jeudi 25 juillet 2013 à 21:19
Le procureur militaire a tenté jeudi de convaincre la cour martiale de Fort Meade que Bradley Manning savait très bien ce qu'il faisait en donnant à Wikileaks des milliers de documents confidentiels américains. Le soldat de 25 ans, accusé notamment de "collusion avec l'ennemi", encourt la prison à vie.

Espagne : l'un des conducteurs du train en garde à vue à l'hôpital

jeudi 25 juillet 2013 à 19:47
La Cour suprême de Galice a décidé jeudi soir de placer le conducteur du train qui a déraillé mercredi soir près de Saint-Jacques-de-Compostelle en garde à vue. Il se trouve actuellement à l'hôpital ; il est devenu la cible des médias espagnols, qui affirment qu'une vitesse excessive est à l'origine de l'accident. La catastrophe a fait au moins 80 morts et plusieurs dizaines de blessés. L'identification des victimes se poursuit mais elle est difficile, tant le choc a été violent.

Egypte : nouvel ultimatum de l'armée aux Frères musulmans

jeudi 25 juillet 2013 à 19:33
Jeudi, un responsable militaire a annoncé que la confrérie égyptienne avait jusqu'à samedi après-midi pour se rallier au processus de réconciliation politique. Un nouvel ultimatum qui survient alors que la situation dans le pays reste instable.

Le pape François prône la justice sociale dans une favela de Rio

jeudi 25 juillet 2013 à 17:36
Le pape continue sa tournée dans le cadre des Journées mondiales de la Jeunesse. Attendu pour une immense messe sur la plage de Copacabana, François est allé jeudi matin rendre visite aux habitants de la favela Varginha. Il s'est adressé en priorité aux jeunes, dénonçant la corruption et encourageant la justice sociale comme moyen de pacifier les favelas.

Koh-Lanta : ouverture d'une information judiciaire pour homicide involontaire

jeudi 25 juillet 2013 à 17:22
Le parquet de Créteil a ouvert ce jeudi une information judiciaire contre X après la mort d'un participant à l'émission Koh-Lanta le 22 mars dernier. Il s'agit notamment d'obtenir "des expertises complémentaires sur le plan médical".