PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Ventes de disques en hausse, une première depuis 12 ans

lundi 3 février 2014 à 11:02

Douze ans, pas moins, que le secteur de la musique attendait ça : les ventes de musique enregistrée connaissent enfin une hausse, après plus d'une décennie dans le rouge. Les professionnels de la musique, réunis depuis samedi au Midem de Cannes, annoncent 2,3% de progression pour l'année 2013.

Mory Ducros : les salariés exhortent les syndicats à signer

lundi 3 février 2014 à 10:50

Arcole est prêt à reprendre 2.210 des 5.000 salariés, à condition qu'une majorité des syndicats signe le projet d'accord. Vendredi, la CFDT s'y refusait. Le tribunal de Pontoise attend cette signature pour se prononcer sur le projet de reprise, demain mardi.

Loi famille : ni PMA ni GPA, pas même des amendements, dit Valls

lundi 3 février 2014 à 08:48

Au lendemain de la "Manif pour tous", qui a réuni quelque 100.000 personnes à Paris et Lyon, le ministre de l'Intérieur a redit que ni la procréation médicalement assistée pour les couples de femmes, ni la gestation pour autrui n'étaient prévues dans le projet de loi sur la famille. Et si un amendement parlementaire venait à se glisser dans le texte, le gouvernement s'y opposerait. Respectez la règle du jeu !, s'insurge le socialiste Bruno Le Roux

Mariage pour tous : une "mauvaise" loi selon Hervé Mariton

lundi 3 février 2014 à 08:15

Hervé Mariton, député UMP de la Drôme, était l'invité de France info en duplex de France Bleu Drôme Ardèche ce lundi matin. Délégué au projet UMP, il est également l'un des rares responsables du principal parti d'opposition de droite à avoir manifesté dimanche lors de la "Manif pour tous". Interrogé par Jean Leymarie, il revient sur les raisons de cette mobilisation ainsi que sur la teneur du projet de l'UMP sur le terrain des questions de société.

Météo : alerte orange aux crues dans cinq départements

lundi 3 février 2014 à 06:59

Après les grandes marées du week-end, cinq départements de la façade Ouest du pays restent en vigilance orange ce lundi matin en raison des risques d'inondations. Sont concernés, le Finistère, la Charente-Maritime, la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.