PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Affaire Cahuzac : les points que la justice doit éclaircir

mercredi 20 mars 2013 à 05:00
Quelques heures après l'annonce par le parquet de Paris de l'ouverture d'une information judiciaire dans l'affaire de son présumé compte en Suisse, le ministre du Budget a été contraint mardi soir de quitter le gouvernement. Dans un communiqué, il a réaffirmé son innocence. Le juge d'instruction qui sera désigné devra désormais éclaircir plusieurs points.

Aqmi annonce avoir tué un otage français au Mali (source mauritanienne)

mercredi 20 mars 2013 à 01:00
L'agence mauritanienne Ani annonce qu'Aqmi a tué un otage français en représailles à l'intervention française au Mali. Il s'agirait d'un otage détenu au Nord Mali depuis novembre 2011. Le nom cité serait celui de Philippe Verdon. Paris ne confirme pas.

L'Union des étudiants juifs attaque Twitter au pénal

mercredi 20 mars 2013 à 00:13
Twitter n'a pas révélé l'identité des auteurs des tweets antisémites malgré une décision de la justice française. L'Union des étudiants juifs de France a donc décidé de porter plainte au pénal contre le réseau social américain. L'association réclame 38,5 millions d'euros.

Démission de Cahuzac : la gauche salue sa dignité, la droite estime qu'elle arrive bien tard

mardi 19 mars 2013 à 21:10
Une fois connue la nouvelle de la démission du ministre du Budget, les réactions politiques sont tombées en cascade. Unanime, la majorité salue un grand ministre - certains font même part de leur admiration - qui part à temps pour préparer sa défense. L'opposition, elle, est partagée entre retenue et envie d'en découdre : certains, comme Laurent Wauquiez ou Marine Le Pen estime que cette démission arrive trop tard.

Le PS met sous tutelle sa fédération des Bouches-du-Rhône

mardi 19 mars 2013 à 20:45
Le bureau national du PS a approuvé ce mardi la mise sous tutelle de la fédération des Bouches-du-Rhône. Une décision prise "en raison des grandes divisions qu'elle connaît", notamment plusieurs affaires de corruption. La proposition émanée du Premier secrétaire, Harlem Désir.