PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Des gilets de sauvetage de migrants comme signe de paix

samedi 2 janvier 2016 à 16:10
A Lesbos en Grèce, une centaine de volontaires d’ONG ont récupéré des gilets de sauvetage de migrants pour former un signe de paix. L’opération menée par Médecins sans frontière, Greenpeace, Sea Watch et le groupe local Starfish a permis "de créer le signe de la paix pour le jour du Nouvel an afin d’apporter en 2016 un message de paix".

Le plaisir de l'alimentation

samedi 2 janvier 2016 à 14:55
La vie de chacun ressemble souvent à une vie de sportif de haut niveau. On se fixe des nouveaux challenges, on a tous des objectifs de vie bien déterminés. Cécilia Berder, membre de l’équipe de France d’escrime, nous explique dans "L'âme olympique", l'importance de mettre le plaisir au cœur de l'alimentation. C'est même nécessaire, pour perdre les quelques kilos récoltés pendant les fêtes !

2016 : Migrations, Grèce et "Brexit" toujours au coeur de l'actualité en Europe

samedi 2 janvier 2016 à 14:40
Nouvelle année mais crises inchangées, c'est ce que prévoient les deux invités de Micro Européen, Ana NAVARRO PEDRO du magazine portugais "Visao" et Alberto TOSCANO, correspondant italien à Paris. L'état d'urgence, les suites des attentats et une métamorphose politique domineront en France.

La galette, les rois mages et la navigation aux étoiles

samedi 2 janvier 2016 à 13:26
Voici le moment de déguster la traditionnelle galette des rois, dont l’histoire remonte aux rois mages, qui furent guidés par l’étoile du Berger, pour se rendre en Galilée. Une occasion pour parler de la navigation astronomique.

Europe : les Pays-Bas à la manœuvre

samedi 2 janvier 2016 à 12:57
Comme tous les six mois, la présidence européenne a changé, c’est ce qu’on appelle la présidence tournante de l’Union. Et depuis le 1er janvier, c’est le tour des Pays-Bas. Un lourd programme pour ce petit pays au moment où l’Union doit faire à plusieurs urgences, comme le terrorisme et les réfugiés.