PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

La tournée de la comédie musicale "Priscilla folle du désert" annulée car "elle n'a pas trouvé son public en province"

mardi 18 décembre 2018 à 16:26
La tournée de la comédie musicale "Priscilla folle du désert", adaptation pour la scène du film éponyme (1995) de Stephan Elliot avec Terence Stamp, et qui devait débuter fin janvier, est annulée car "elle n'a pas rencontré son public en province", ont annoncé les producteurs.

Un atelier de tissage de Florence travaille avec une machine inventée par Léonard de Vinci

mardi 18 décembre 2018 à 15:22
Le 500e anniversaire de la mort de Léonard de Vinci en 2019 est l'occasion pour l'un des plus anciens ateliers de tissage de soie d'Europe de faire découvrir, au cœur de Florence, une des machines inventées par le génie de la Renaissance. Cet ourdissoir, fabriqué à la fin du XVIIe siècle d'après les plans originaux du maître et toujours en activité, permet de fabriquer des passementeries.

Désintox. Non, l'Etat ne verse pas de pots-de-vin aux syndicats routiers

mardi 18 décembre 2018 à 15:01
Les routiers ne feraient pas grève car l’Etat aurait payé les syndicats ? La rumeur tourne sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours et elle a été partagée des milliers de fois dans les groupes Facebook des gilets jaunes.

Les cinq jeux vidéo qui nous ont marqués en 2018

mardi 18 décembre 2018 à 14:20
Chez Pop Up', on a une idée de classement très précis lorsque l'on nous demande quels sont les meilleurs jeux vidéo de l'année 2018. Mais, comme l'an passé, plutôt que de faire un top complètement subjectif, on a préféré demander à la rédaction de franceinfo.fr quels étaient ceux qui les avaient le plus marqués cette année. Après notre Top 5 version séries télé, voici les cinq titres de jeux vidéo qui ont recueilli le plus de suffrages.

Commissariats fermés, manif en janvier... Après les "gilets jaunes", les policiers veulent faire entendre leur ras-le-bol

mardi 18 décembre 2018 à 13:29
Le syndicat Unité SGP Police FO a mis en garde contre un "acte 1 de la colère des forces de l'ordre", tandis qu'Alliance appelle à une "première journée d'action" à travers la France, mercredi.