PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Avion : "Tout le monde ici commence à avoir un peu peur"

vendredi 16 août 2013 à 21:21

La ville d'Avion, dans le Pas-de-Calais, est le théâtre de rébellions urbaines depuis quatre jours et quatre nuits. Tout a démarré mardi, après un grave accident de scooter. Les habitants du quartier République commencent à s'inquiéter des affrontements incessants entre policiers et jeunes.  

Philippines : au moins 31 morts après le naufrage d'un ferry

vendredi 16 août 2013 à 19:42

L'embarcation a sombré vendredi soir au large des Philippines après une collision avec un cargo. Si les secouristes ont sauvé 690 personnes, au moins 31 personnes ont perdu la vie et quasiment 200 autres étaient toujours portées disparues samedi matin. 

En Grèce, la mort d'un étudiant devient un symbole de la lutte contre l'austerité

vendredi 16 août 2013 à 18:47

En marge des funérailles d'un étudiant, mort après une dispute avec un contrôleur de bus, une manifestation a été durement réprimée par la police, ce vendredi soir à Athènes. Le jeune homme a succombé à ses blessures après avoir été violement exclu d'un bus car il refusait d'acheter un ticket. Il est déjà devenu un symbole de la lutte contre l'austerité, en Grèce. 

Fuite d'acide chlorhydrique à la centrale nucléaire de Cattenom

vendredi 16 août 2013 à 17:30

Nouvel incident à la centrale nucléaire de Cattenom. Quelques mois après l'incendie d'un transformateur électrique, la centrale de Cattenom a connu un autre accident, moins grave toutefois. Plusieurs dizaines de mètres cube d'acide chlorhydrique se sont déversés sur le sol, avant d'être rejetés dans la Moselle. 

Egypte : Vinci et Bouygues ont commencé à évacuer leur personnel

vendredi 16 août 2013 à 17:02

La poursuite des affrontements en Egypte a convaincu les entreprises françaises qui ont des installations sur place à prendre des mesures de sécurité. Certaines ont même décidé de rapatrier leur ressortissants. C'est le cas de Vinci et de Bouygues. D'autres ont pour le moment décidé de rester et de poursuivre leurs activités.