PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Sida : le gouvernement veut des préservatifs moins chers

dimanche 1 décembre 2013 à 07:31

Dimanche 1er décembre, c'est la journée mondiale de lutte contre le sida. La ministre de la santé fait le point chez nos confrères du Journal du Dimanche sur l'évolution de la maladie. Elle évoque notamment le prix des préservatifs.

Thaïlande : deux morts et une chaîne de télé assiégée

dimanche 1 décembre 2013 à 06:25

Après un mois de manifestations, les opposants menacent désormais de prendre le siège du gouvernement si l'actuelle Premier ministre ne quitte pas le pouvoir. Hier, samedi, les affrontements avec la police ont fait deux morts. Ce dimanche, les manifestants ont occupé le siège d'une des chaînes de la télévision publique. Dans la soirée, l'opposition a rencontré la Première ministre mais sans trouver d'accord.

Les dépassements d'honoraires limités chez 10.000 médecins

dimanche 1 décembre 2013 à 06:00

Le "contrat d'accès aux soins" entre en vigueur ce dimanche. Une partie des médecins signe ce contrat qui les engage à limiter leurs dépassements d'honoraires et permet de mieux rembourser les patients. Il concerne principalement les médecins de secteur 2, c'est-à-dire ceux qui fixent librement leurs honoraires.

TVA équestre : opérations escargot ce lundi en Ile-de-France

dimanche 1 décembre 2013 à 00:23

Les centres équestres se mobilisent de nouveau contre le passage de la TVA de 7% à 20% pour leurs activités au 1er janvier 2014. Après les manifestations nationales des 11 et 24 novembre à Paris, le collectif Equitation en péril, qui regroupe plusieurs acteurs de la filière, appelle à des opérations escargots en Ile-de-France ce lundi matin. 

Le bijoutier de la Marne donne sa version du braquage

samedi 30 novembre 2013 à 22:34

Quelques heures après avoir été remis en liberté, le bijoutier de Sézanne raconte comment il a tiré et abattu son braqueur jeudi en fin d'après-midi. "Je savais qu'il pouvait tirer à n'importe quel moment", explique-t-il notamment et dit ne plus se souvenir "combien de fois" il a fait feu avec son arme.