PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Refusée comme bénévole aux Restos du cœur car elle est voilée

dimanche 10 novembre 2013 à 14:06

Les Restos du coeur ont refusé en septembre l'aide d'une bénévole qui portait le voile. Ils lui demandaient de le retirer pour pouvoir apporter son aide, ce qu'elle a refusé de faire. Sur France Info, la jeune femme témoigne. Les Restos du Coeur expliquent de leur côté que cette règle "ne s'applique évidemment pas aux bénéficiaires". 

Philippines : le super-typhon Haiyan en photos

dimanche 10 novembre 2013 à 12:15

DIAPORAMA | Dans la nuit de vendredi à samedi, un typhon de cinquième catégorie nommé Haiyan a dévasté le centre des Philippines. Selon la police régionale, au moins 10.000 personnes ont été tuées. La ville de Tacloban est en ruines, et de nombreuses personnes s'organisent pour trouver à manger, des médicaments, et un toit. 

Typhon : 10.000 morts aux Philippines, le Vietnam se prépare

dimanche 10 novembre 2013 à 11:40

Le typhon Haiyan, un des plus puissants jamais enregistrés, a fait au moins 10.000 morts aux Philippines. Alors qu'une aide humanitaire est mise en place sur l'île, c'est au tour du Vietnam de se préparer à son passage.

Un homme tué par balles à Marseille

dimanche 10 novembre 2013 à 10:59

Un homme d'une trentaine d'années a été tué par balles, ce dimanche matin, dans les quartiers nord de Marseille. La victime était connue des services de police. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire. 

Super-typhon Haiyan : un témoin décrit des scènes de pillage

dimanche 10 novembre 2013 à 10:46

TEMOIGNAGE | Emmanuel Roy est un jeune Français en mission humanitaire aux Philippines avec l'association Enfants du Mékong. Il était présent à Tacloban, la ville la plus touchée du pays lors du pasage du typhon Haiyan. Maisons et paysages rasés, corps sans vies et longues processions d'habitants à la recherche de produits de première nécessité : il décrit une situation "surréaliste" sur place.