PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Vieillissement : méfiez-vous des frites

vendredi 21 mars 2014 à 07:07

Si vous voulez vieillir sans problème, évitez de manger des pommes de terre cuisinées à forte température. Le conseil peut faire sourire et pourtant il émane de la très sérieuse Académie nationale de Pharmacie.

A Fontgombault, le maire contre le mariage pour tous

vendredi 21 mars 2014 à 05:15

REPORTAGE VIDÉO | Pour ce dernier épisode de "Tous en campagne", direction Fontgombault, dans le département de l'Indre. Dans cette commune de 270 habitants, le maire – élu depuis 37 ans – s'est illustré en refusant de célébrer les mariages homosexuels. Son choix ne plaît pas à tout le monde, et une partie des habitants a décidé de présenter une liste d'opposition.

Les librairies vont-elles disparaître ?

vendredi 21 mars 2014 à 05:00

EXPLIQUEZ-NOUS | C'est le grand rendez-vous du monde littéraire : le Salon du livre ouvre ses portes au public ce vendredi à 10 heures porte de Versailles à Paris après son inauguration jeudi soir en présence du Premier ministre et  de la présidente argentine Cristina Kirchner. Cette année, la littérature argentine est à l'honneur pour cette 34e édition. A l'occasion de cet évènement, France Info a choisi de se pencher sur le sort des librairies. On les sait très en difficulté ces dernières années. Sont-elles vouées à disparaître en France ?

Municipales : découvrez nos 30 personnalités à suivre

vendredi 21 mars 2014 à 05:00

INFOGRAPHIE  | À l'occasion du premier tour des élections municipales dimanche, France Info s'intéresse aux 30 personnalités à suivre lors de ce scrutin. Ministres ou anciens ministres, jeunes pousses ou vieux briscards de la politique, découvrez le parcours de ces personnalités et leurs ambitions lors de ces municipales.

Erdogan l'avait promis, la Turquie bloque l'accès à Twitter

vendredi 21 mars 2014 à 00:48

Les autorités turques ont totalement bloqué l'accès au réseau social jeudi soir, peu après des menaces lancées par le Premier ministre Recep Tayyip Erdogan. Lors d'un meeting, dans le cadre de la campagne des élections locales qui doivent avoir lieu dans dix jours, il s'était emporté contre la publication sur Twitter et d'autres plateformes d'écoutes téléphoniques le mettant en cause dans un scandale de corruption.