PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Les bonbons Treets vont faire leur retour en France

dimanche 24 juin 2018 à 15:06
La marque Lutti a astucieusement racheté les droits de propriété de cette marque, qui appartenait aupraravant à Mars, rapporte "Le JDD".

Le Nigeria à la recherche d'or pour compenser les revenus en baisse du pétrole

dimanche 24 juin 2018 à 14:25
Obsédé par la très lucrative exploitation pétrolière, le Nigeria a négligé l'or présent dans ses sous-sols, durant des décennies. Mais le gouvernement cherche aujourd'hui à redynamiser un secteur minier moribond et à diversifier ses revenus, plombés par l'effondrement des cours du baril depuis 2014. Exemple à Iperindo-Odo Ijesha, un village où une entreprise privée a repris la mine publique.

Turquie : comment une bouilloire est devenue le symbole des sympathisants prokurdes

dimanche 24 juin 2018 à 14:19
En détention préventive depuis 2016, le candidat du parti prokurde HDP, Selahattin Demirtas, a été contraint de faire campagne depuis une cellule de prison. Certains de ses soutiens utilisent parfois cet ustensile ménager en référence à un épisode survenu en septembre dernier.

"Congo 1905" : une BD choc qui plonge dans le colonialisme sanglant

dimanche 24 juin 2018 à 14:17
Dans le vaste territoire dominé par la France qu’on appelait le Congo, la colonisation pouvait prendre un visage particulièrement atroce. Nous sommes en 1905. Paris est informé que des horreurs se sont produites dans cette lointaine terre. Pour éteindre un scandale politique, Savorgnan de Brazza est envoyé sur place pour faire un rapport. C’est cette mission que raconte cette efficace BD.

Alpes-Maritimes : une fresque signée par Jean Marais part à la décharge à Vallauris

dimanche 24 juin 2018 à 14:04
Une grande fresque en céramique réalisée par le comédien, mais aussi peintre et sculpteur, Jean Marais pour un restaurant de plage de Vallauris (Alpes-Maritimes) a été détruite lors de la démolition de l'établissement qui occupait illégalement le domaine public maritime, a indiqué samedi la préfecture.