PROJET AUTOBLOG


La une de franceinfo.fr

source: La une de franceinfo.fr

⇐ retour index

Marseille : un homme mortellement blessé dans une rixe

vendredi 10 mai 2013 à 20:41
Un homme est décédé vendredi matin à l'hôpital, à Marseille, des suites de ses blessures. Il avait été frappé de plusieurs coups de cutter jeudi soir. Son frère est lui aussi blessé, mais dans une situation pas inquiétante. Après le meurtre, jeudi, d'un autre homme à Marseille, deux élus socialistes ont dénoncé l'échec scolaire et la pauvreté comme responsables de ces violences. Les enquêteurs ont identifié deux frères, suspects d'être les responsables des blessures.

New York : le nouveau World Trade Center a enfin sa flèche

vendredi 10 mai 2013 à 20:36
Douze ans après les attentats du 11-Septembre à New York, une nouvelle tour a été érigée, le One World Trade Center. Haute de plus de 500 mètres, dont une flèche de plus de cent mètres posée ce vendredi, la tour est devenue la troisième tour la plus haute du monde.

Tamerlan Tsarnaev, l'un des auteurs présumés de l'attentat de Boston, inhumé en Virginie

vendredi 10 mai 2013 à 20:00
Trois semaines après sa mort, Tamerlan Tsarnaev a été enterré jeudi, après bien des difficultés pour trouver une sépulture. Le lieu précis est désormais connu : son corps repose dans un cimetière musulman de Virginie. La municipalité de Boston avait refusé d'inhumer l'aîné des frères Tsarnaev, accusés d'avoir tué trois personnes lors d'un attentat à Boston le 15 avril dernier.

Lyon-PSG : les billets achetés en ligne par les supporters parisiens invalidés

vendredi 10 mai 2013 à 19:37
Le Paris Saint-Germain peut décrocher dimanche soir le titre de champion de France, au terme de son match à Lyon. Mais les autorités elles, craignent des débordements de la part de certains supporters parisiens non encadrés par le club. La police a carrément demandé au club lyonnais d'invalider les billets achetés sur Internet depuis l'Île-de-France.

Orléans : plus qu'un seul père de famille retranché au sommet de la cathédrale

vendredi 10 mai 2013 à 19:17
Il ne reste plus qu'un seul militant perché sur une terrasse de la cathédrale d'Orléans. Trois de ses compagnons, des pères de familles comme lui, sont redescendus en début de soirée vendredi, disant avoir obtenu des garanties pour revoir leur enfant. Lui dit vouloir continuer son combat jusqu'au bout.